Entreprise

En plein cœur du Massif des Aravis, en Haute-Savoie, idéalement située entre le Mont-Blanc, le Lac d’Annecy et la Suisse, le Grand-Bornand est une Commune classée station de tourisme de 2200 habitants permanents et 25 000 lits touristiques.

Elle accueille de nombreuses manifestations sportives et culturelles et de grands événements comme le Festival « Au Bonheur des Mômes », ou « Glisse en Cœur » et des compétitions internationales telles que des étapes du Tour de France ou la Coupe du Monde de Biathlon.

Dans le cadre de son développement territorial et touristique, le Grand-Bornand porte des projets d’aménagements structurants tant pour les services publics que pour l’aménagement de son domaine skiable.

Dans ce contexte de projets nombreux et à fort enjeu, la Commune souhaite renforcer l’équipe de direction des services techniques en créant un poste d’Adjoint-e au Directeur des Services Techniques.

Poste

Sous la responsabilité du Directeur des Services Techniques, vous participez à la mise en œuvre des orientations stratégiques et opérationnelles de la collectivité, et vous le secondez dans la gestion de projets structurants.

Missions :

  • Pilotage et mise en œuvre de projets 
  • Expertise technique auprès de la direction et des élus 
  • Ingénierie de travaux et aménagements divers, intégrant la politique environnementale et de développement durable de la collectivité 
  • Coordination d’intervenants externes et internes impliqués dans les projets 
  • Elaboration et rédaction d’écrits professionnels techniques : note de synthèse, cahier des charges techniques, rapports, délibérations… 
  • Élaboration avec le Directeur des Services Techniques du budget, du Plan Pluriannuel d’Investissement, ainsi que des outils de pilotage et de suivi financier des projets 
  • Participation à l’élaboration des marchés publics et des demandes de subventions
  • En lien avec le responsable du Centre Technique Municipal, réalisation et suivi de l’état patrimonial de la collectivité dans le cadre du Plan Pluriannuel d’Investissement 
  • Encadrement d’équipe en intérim de direction

Profil

De formation supérieure, ingénieur ou équivalent, vous disposez d’une solide expérience technique, financière et législative en matière de conduite de projet d’aménagement territorial et de construction, de même qu’une maîtrise affirmée des outils de planification, de suivi et d’évaluation des projets, d’un point de vue opérationnel, technique et financier.

Votre connaissance de l’environnement territorial, des mécanismes budgétaires et des procédures de marchés publics, des enjeux politiques de la gestion des collectivités locales et de leurs principes de gouvernance garantit votre capacité à œuvrer dans le strict respect du cadre législatif de l’action publique, de ses règles de sécurité et des prérogatives qui fondent son fonctionnement.

Votre aisance relationnelle et votre goût pour le travail collaboratif, votre habitude du pilotage de projets complexes pluridisciplinaires, votre expertise des démarches et outils inhérents à la méthodologie de projet garantissent une efficience immédiate dans les missions qui vous seront confiées.

Votre capacité rédactionnelle et votre maîtrise des écrits professionnels vous permettent d’assurer l’élaboration des différents documents relevant de vos missions : cahier des charges, projets de délibération techniques, compte rendus et synthèses…

Enfin, assurant l’intérim du Directeur des Services Techniques lors de ses congés, vous disposez idéalement d’expériences de management.

Conditions statutaires du poste

  • Poste à pourvoir idéalement pour le 15 octobre 2021
  • Grade de catégorie A ou B confirmé 
  • Poste à temps complet 
  • Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle + CNAS

Démarche de recrutement

  • Recrutement par voie statutaire ou à défaut, contractuelle

 

Postuler