Entreprise

Avec une expertise de plus de 25 ans dans la conception et réalisation de solutions industrielles et la réactivité indispensable d’une PME de l’ingénierie, notre client fait référence dans son domaine au niveau national. 

Pour accompagner le développement du service clients qui se structure avec cette création de poste, nous recherchons le collaborateur prêt à relever le défi.

Poste

Rattaché au Service clients, vous apportez des conseils, des solutions techniques ou une réponse commerciale aux clients. Vous travaillez au quotidien et en transverse avec les services BE, Réalisation et Achat.

Dans ce cadre, vos missions sont principalement :

  • Développer le portefeuille sur les activités de rétrofit et revamping des installations et équipements
  • Proposer des contrats de maintenance et autres prestations du SAV
  • Réaliser et piloter l’affaire de l’avant projet, jusqu’au montage et mise en service
  • Définir les spécifications techniques pour les achats sur affaires
  • Conseiller les clients dans l’utilisation des équipements pour prévenir les pannes
  • Participer activement à l’amélioration des outils de suivi de projets
  • Reporter au Team leader en participant aux revues mensuelles

Profil

De formation technique Bac +2/+5, vous justifiez d’une expérience similaire en suivi et gestion de projets de type bureau d’études mécaniques, service maintenance ou service SAV.

Votre capacité d’analyse pour la résolution de pannes ainsi que vos aptitudes relationnelles dans la relation avec le client sont des qualités personnelles indispensables à la réussite de la mission.

Déplacements réguliers (environ 40%) en France.

Maitrise de solidworks serait un plus

Anglais indispensable

Poste en CDI – temps plein : Statut cadre

Salaire fixe + éléments de rémunération périphériques

Postuler