Entreprise

En plein cœur du Massif des Aravis, en Haute-Savoie, idéalement située entre le Mont-Blanc, le Lac d’Annecy et la Suisse, le Grand-Bornand est une Commune classée station de tourisme de 2200 habitants permanents et 25 000 lits touristiques.

La commune du Grand-Bornand accueille de nombreuses manifestations sportives et culturelles et de grands événements comme le Festival « Au Bonheur des Mômes », ou « Glisse en Cœur » et des compétitions internationales telles que des étapes du Tour de France ou la Coupe du Monde de Biathlon.

Nous recrutons

Un(e) Chargé(e)  de Projet  à temps complet pour un CDD de 2 ans.

Rattaché(e) à la directrice générale des services, en lien avec l’adjoint en charge des affaires culturelles et la directrice de la SAEM Le Grand-Bornand Tourisme, vous pilotez le projet initié par les communes du Grand-Bornand et de Morgex (Val d’Aoste) au quatrième appel du programme ALCOTRA (Alpes Latines Coopération TRAnsfrontalière) dans le cadre d’INTERREG V-A, pour le projet « Famille à la montagne ».

La commune du Grand-Bornand étant cheffe de file du partenariat, et la SAEM le Grand-Bornand Tourisme organe délégataire, cette dernière exécutera de ce fait une partie du plan d’actions.

Poste

Rattaché(e) à la directrice générale des services, en lien avec l’adjoint en charge des affaires culturelles et la directrice de la SAEM, comme Chef(fe) de file vous pilotez le projet « Famille à la montagne ».

Missions :

  • Assurer le rôle de chef(fe) de file du projet ALCOTRA et les missions administratives, notamment l’animation des réunions avec l’ensemble des partenaires ;
  • Piloter l’ingénierie juridique et financière du projet ;
  • Suivi opérationnel des actions inscrites au plan d’actions dans le cadre du projet Art, Culture et Nature pour Tous (programme ALCOTRA) ;
  • Animer et coordonner l’ensemble des acteurs du projet à l’échelle du partenariat du projet Art, Culture et Nature pour Tous (Programme ALCOTRA) ;
  • Animation des réunions et des travaux du groupe projet,
  • Ressource sur le projet pour l’ensemble des acteurs associés, accompagnement des acteurs dans la définition des actions et des activités à mettre en place.

Compétences:

  • Compétences en ingénierie juridique, financière et conduite de projets, et notamment des suivis administratifs et financiers de programmes européens et d’aides publiques ;
  • Instruction des demandes de paiement en qualité de chef(fe) de file, en lien avec les co-financeurs, et suivi des contrôles potentiels ;
  • Bonnes connaissances du fonctionnement des collectivités locales et expérience dans le suivi et la gestion des fonds européens et plus généralement des politiques de mobilisation des fonds publics ;
  • Aptitude au travail en transversalité et en équipe, et capacité à fédérer autour d’un projet ;
  • De bonnes connaissances et un intérêt marqué dans les domaines du développement touristique et les activités culturelles seraient un plus.

Profil

De formation supérieure, en développement local, touristique et aménagement, vous disposez d’une solide expérience en matière de conduite de projets touristiques et/ou culturels.

Votre connaissance de l’environnement territorial, des registres juridiques et financiers ainsi que des mécanismes budgétaires liés aux projets européens vous amène à piloter de manière opérationnelle les différents acteurs.

Votre aisance relationnelle et votre goût pour le travail collaboratif, votre habitude du pilotage de projets complexes pluridisciplinaires, votre expertise des démarches et outils inhérents à la méthodologie de projet garantissent une efficience immédiate dans les missions qui vous seront confiées.

Votre capacité rédactionnelle et votre maîtrise des écrits professionnels vous permettent d’assurer l’élaboration des différents documents relevant de vos missions.

Conditions statutaires du poste

  • Poste à pourvoir au plus tôt
  • Contractuel cat A – poste de chargé de mission 2 ans 
  • Poste à temps complet (35h + 2h de RTT)
  • Rémunération suivant qualifications et expérience professionnelle + CNAS

 

Postuler