Entreprise

Les communes de St Jean de Sixt, La Clusaz et le Grand Bornand (Massif Des Aravis) ont fondé en 1990  un service mutualisé de gestion de l’eau, devenu depuis la Société Publique Locale (SPL) «O DES ARAVIS». D’autres communes se sont depuis associées à cette société, qui assure pour leur compte trois missions :

  • Assurer la souveraineté des collectivités publiques dans la gestion du cycle de l’eau
  • Garantir le bon état du réseau d’approvisionnement en eau potable et les installations d’épuration
  • Gérer au quotidien un service public essentiel à la qualité de vie des habitants de ce territoire.

Dans la perspective du départ en retraite de son actuel Directeur, le Conseil d’Administration de la SPL engage aujourd’hui le recrutement de son/sa futur(e) Directeur/Directrice général(e).

Poste

Sous l’autorité du Président de la SPL « O des Aravis », et en lien avec le Conseil d’Administration de la SPL, vous aurez plus particulièrement à charge :

  • Le pilotage de orientations et le développement stratégiques de la SPL
  • La prévision et le suivi budgétaire
  • L’encadrement et l’animation du pôle de direction et du staff de management de l’entreprise
  • Le suivi de la communication et des relations publiques de la SPL
  • Le suivi et l’adaptation de la politique RH
  • L’optimisation et la coordination générale des services
  • L’aide à la décision des Instances de direction politique de la SPL

Profil

De formation bac+ 5 ou équivalent (ingénieur, master, fonctionnaire catégorie A, …), vous disposez d’une connaissance affirmée du champ de la gestion de l’eau et de l’assainissement, tant du point de vue technique et environnemental qu’institutionnel et législatif.

Votre expérience significative au sein de services publics ou d’entreprises privées prestataires de collectivités locales vous confère une compréhension fine des enjeux spécifiques liés à la gestion publique : modalités de contractualisation, cadre de financement, relation avec les élus territoriaux, qualité de service aux usagers.

Disposant d’une expérience réussie de gestion de service en complète autonomie, vous maîtrisez parfaitement les dimensions budgétaires et financière vous permettant d’assurer tant le suivi au quotidien de l’exploitation que la gestion prévisionnelle des investissements et de la maintenance du patrimoine industriel qui vous sont confiés.

Enfin, votre expérience de l’encadrement d’équipe, votre intérêt pour les dimensions opérationnelles du travail de terrain, votre maîtrise des techniques du management participatif et votre tempérament vous assure l’exercice d’un leadership alliant naturellement autorité et dynamique collaborative.

Conditions

Poste en CDI

Rémunération sur 12 mois + prime d’ancienneté

Véhicule

Mutuelle prise en charge par l’employeur à hauteur de 60%

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