Entreprise

Au cœur des Aravis, l’Auberge Nordique, établissement de tourisme dédié à la pratique d’activités sportives et de pleine nature est une véritable institution à l’échelle du Grand-Bornand. Suite à d’importants travaux de rénovation et d’agrandissement, l’Auberge est devenu écolodge, s’engageant résolument dans une perspective de développement d’un tourisme alliant respect de la nature, simplicité et convivialité.

Suite au départ du titulaire du poste, le Conseil d’Administration a décidé de recruter son directeur ou sa directrice, en charge de piloter cette nouvelle étape stratégique, visant notamment à imiter son impact sur l’environnement

 

Poste

Rattaché(e) au Président et au Conseil d’Administration vous assurerez le développement stratégique et financier de l’Auberge Nordique et le management de l’équipe de collaborateurs permanents et de saisonniers.

Vos missions :

  • Encadrer et animer l’équipe salariée permanente et saisonnière
  • Développer et maintenir les niveaux d’accueil nécessaires à la pérennité économique de l’établissement
  • Préparer les budgets prévisionnels de l’établissement et assurer leur réalisation
  • Concevoir en complément des prestations classiques de l’établissement, des programmes d’animation innovants en relation avec l’équipe et les prestataires extérieurs
  • Garantir l’expression des valeurs qui inspirent le projet de développement de l’Auberge Nordique, à savoir : convivialité, qualité de service, disponibilité et écologie.
  • Accompagner la réflexion stratégique et les prises de décision des instances associatives
  • Assurer la commercialisation des services de l’Auberge Nordique
  • Assurer en lien avec le Conseil d’Administration la représentation de l’institution auprès des partenaires institutionnels, financiers et de la clientèle.

Profil

De formation supérieure dans le champ du tourisme, de la gestion d’établissement, de l’animation, vous avez développé sur le terrain une solide expérience de gestion commerciale d’établissement alliant services d’hébergement, de restauration et d’animation.

Votre capacité de synthèse, vos compétences relationnelles, votre rigueur et votre expertise technique dans le champ professionnel de l’accueil touristique, de l’animation sportive et des activités de pleine nature, la qualité de votre expression orale et écrite vous assurent crédibilité et légitimité auprès des équipes, des dirigeants bénévoles, des partenaires institutionnels et des clients directs ou prescripteurs.

Votre maîtrise des procédures administratives et comptables relatives aux financements publics et privés et de la gestion associative, votre connaissance du paysage institutionnel du tourisme, votre expérience confirmée de l’action commerciale relative aux accueils touristiques et activités de montagne vous permettent d’être immédiatement efficient(e) dans la prise en main de la gestion économique et stratégique de l’Auberge Nordique, de ses fonctionnements statutaires.

Votre sens du service, votre habitude des besoins et attentes touristiques en matière de d’hébergement et de loisirs en montagne, votre goût pour ce type de structure articulant vie privée et espaces de vie collective, favorisent votre engagement et votre implication pour conforter, faire vivre et incarner l’identité singulière de l’Auberge Nordique et de ses valeurs.

Enfin, votre expérience de l’encadrement d’équipe, votre maîtrise des techniques du management participatif  et votre tempérament vous assure l’exercice d’un leadership alliant naturellement  autorité et dynamique collaborative.

 

Conditions

Convention collective : CONVENTION COLLECTIVE DU TOURISME SOCIAL ET FAMILIAL

Indice d’embauche : niveau cadre 6

Logement de fonction

Poste à pourvoir dès que possible

 

Postuler