Entreprise

6e Sens RH est un cabinet de recrutement et de conseil en ressources humaines.

Nous sommes aux côtés de nos clients dans l’optimisation RH au travers du recrutement, du conseil, de la formation, du coaching et de l’accompagnement dans la gestion des compétences.

Notre client est une PME industrielle rattachée à un groupe familial constitué de 3 entreprises spécialisées dans la transformation du carton ondulé. Son expertise dans les solutions d’emballage sur mesure lui permet de répondre à l’ensemble des problématiques de ses clients. Le bureau d’études conçoit des produits spécifiques qui sont fabriqués au sein de ses ateliers. Reconnue pour sa réactivité et la créativité de ses solutions packaging, certifiée ISO 9001, l’entreprise est aux côtés d’une clientèle locale ou nationale constituée de PME et de grands groupes industriels.

Pour assurer le développement de la clientèle sur les départements 38 et 05, 6e Sens RH recrute pour son client un Responsable de Secteur (F/H) qui devra faire la promotion et la vente des emballages proposés par les 3 filiales du groupe.

Poste

En lien avec le Directeur Commercial, vous bâtissez un plan de prospection et de vente à partir d’un CRM.

Vous définissez vos cibles en vue de satisfaire vos objectifs qualitatifs et quantitatifs.

Commercial dans l’âme, vous prospectez votre secteur géographique et rencontrez les interlocuteurs et décideurs d’une clientèle diversifiée.

A partir du recueil des besoins et des demandes exprimées, vous garantissez la bonne prise en charge par le bureau d’études des solutions techniques, logistiques et financières.

Force de proposition et dans une posture de conseil, vous apportez l’expertise des entreprises du groupe à vos clients.

Profil

Issu d’une formation BAC+2, technique ou commerciale, vous justifiez d’une première expérience réussie dans le domaine de la vente de consommables à l’industrie.

Aptitude marquée pour le développement commercial et appétence pour le terrain.

Connaissance du tissu industriel Rhônalpin et/ou des métiers de l’emballage serait un plus.

Conditions :

Statut cadre

Véhicule

Rémunération sur 12 mois fixe 2/3 et variable sur objectifs 1/3 + intéressement/participation

Secteur géographique : départements 38 et 05

Postuler