Entreprise

Forte de plus de 20 ans d’expérience dans la commercialisation et l’entretien de matériel de BTP, notre client est reconnu pour la qualité de ses services. Représentant de grandes marques comme BOBCAT, la société a su acquérir une clientèle fidèle.

Implantée sur 2 sites à travers les deux Savoie et 2 créations d’agence en plus dans l’année à venir, la société continue de se développer en gagnant de nouvelles richesses humaines.

Pour son siège social situé à Argonay, nous recherchons un Responsable pièces détachées dans le cadre d’une création de poste.

Poste

Rattaché au responsable SAV et en collaboration avec un magasinier, vous interagissez avec les mécaniciens SAV, les vendeurs, les responsables commerciaux (et les autres vendeurs magasins des différents sites de la société.)

Votre mission globale consiste au développement du service de commercialisation des pièces détachées

A ce titre, votre travail consiste à:

  • Accueillir téléphonique et physique des clients (paysagistes, maçons…)
  • Rechercher et commander les pièces détachées clients
  • Analyse technique par des vues éclatées
  • Gérer et approvisionner le stock de pièces
  • Planifier et suivre les phases d’inventaire de stocks
  • Veille et gestion des tarifs fournisseurs,
  • Organisation du service et encadrement du magasinier dans la coordination des stocks, la commercialisation des produits, …
  • Suivi du processus d’achat et de vente ( relance devis non signé)
  • Développement du portefeuille client
  • Assurer le reporting auprès de la direction : rôle d’analyse et suivi des données d’activité

Profil

Vous avez de l’expérience dans le domaine de la vente et / ou une formation technique en mécanique (agricole, TP ou automobile).

Dynamique, force de proposition, vous aimez le travail d’équipe et avez le sens du service client

A l’aise avec l’informatique, vous disposez de bonnes capacités d’analyse et d’un excellent relationnel.

Véritable « montre Suisse du stock », votre rigueur sera un élément clef.

CONDITIONS DE TRAVAIL

Temps de travail : 39h / semaine, du lundi au vendredi              

Type de contrat : CDI – Statut Cadre

Rémunération : 3300 € brut / 12mois + variable sur marge dégagée.

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