Entreprise

Le Cabinet 6eme Sens RH recherche un Technicien SAV / support technique pour rejoindre l’équipe SAV.

Existant depuis 25 ans, notre client est une PME spécialisée dans les machines outils qui propose une large gamme de tours, centres d’usinage répondant aux exigences de fiabilité, de robustesse et de performance.

Poste

En collaboration avec le directeur technique, la mission consiste à assurer l’assistance et support technique auprès de la clientèle et intervenir à distance. Sur un poste sédentaire, vous contribuez au développement des activités SAV et pièces détachées de l’entreprise

Dans une équipe composée de 3 personnes, vos activités principales sont:

  • SAV: Appliquer les procédures de SAV (garantie, remplacement, réparation, retour…),répondre aux questions techniques des différents interlocuteurs (technico, clients, constructeurs,…), diagnostic des pannes, proposition de solutions, missionner un technicien ou sous-traitant, proposer une prise en charge d’urgence ou pérenne, guider le client dans l’intervention à distance, commander des pièces détachées, contrôler les stocks.

 

  • Administratif: recherche de pièces, établissement de devis, planification d’intervention, consulter les disponibilités des sous-traitants, suivre l’avancement des interventions, valider la conformité des factures selon devis

 

  • Veille technique: Lire des documents techniques professionnels, Rechercher de l’information sur internet et sur les sites des constructeurs et fabricants d’accessoires, Assurer un retour d’expérience auprès du constructeur et partenaires

 

Profil

Nous recherchons un profil technique avec un bon relationnel et l’envie d’axer ses missions sur du relationnel client

L’anglais est indispensable à l’écrit sur ce poste.

Statut non cadre et véhicule de service pour les déplacements

Postuler