Directeur Abattoir H/F

Entreprise

6e Sens RH est un cabinet de recrutement et de conseil en ressources humaines.

Nous sommes aux côtés de nos clients dans l’optimisation RH au travers du recrutement, du conseil, de la formation, du coaching et de l’accompagnement dans la gestion des compétences.

L’abattoir de Chambéry est exploité depuis son ouverture en juin 2014 dans le cadre d’une délégation de service public par la société Savoie Abattage.

Véritable outil de développement de la filière viande en Savoie, notre structure s’inscrit dans une recherche permanente de la qualité de nos prestations.

Sur des volumes annuels d’environ 3000 tonnes, un service d’abattage et de découpe est délivré auprès d’une clientèle de grossistes, de bouchers et d’éleveurs dans une dynamique de développement des circuits courts.

Pour piloter les activités et accompagner les équipes nous recrutons un Directeur F/H.

 

Poste

Vous souhaitez participer au développement de la structure au travers de la qualité des produits et d’une relation partenariale avec nos clients locaux.

Sous la responsabilité du Président, vous :

  • Managez une équipe d’une vingtaine de collaborateurs
  • Organisez l’exploitation
  • Garantissez les conditions optimales d’abattage et de découpe pour nos clients (qualité, délais, conditions animales, règles sanitaires et de sécurité…)
  • Gérez le budget de la structure et reportez au comité de direction
  • Optimisez le fonctionnement de l’abattoir d’un point de vue technique, humain et commercial
  • Proposez des améliorations des installations et un plan de maintenance
  • Assurer les relations avec les administrations et les services vétérinaires

Profil

De formation supérieure dans les domaines agricole, agroalimentaire ou gestion d’entreprise, vous disposez idéalement d’une expérience réussie dans la filière viande, de l’abattage ou de la transformation de produits carnés.

De solides bases en hygiène et en qualité font de vous un interlocuteur idéal des services de contrôle de l’État ou des accréditations des démarches qualité.

Au-delà de vos compétences métier vos qualités humaines et votre management vous permettent d’accompagner et de fédérer nos équipes dans la performance et l’exigence de qualité de l’abattoir.

Ennemi de la routine et acteur du changement, motivé pour répondre aux fortes exigences de nos clients, à la gestion d’un outil d’avenir, à vous installer dans une région dynamique et accueillante, vous êtes le candidat idéal pour satisfaire à toutes nos attentes.

Rémunération : 45K€ – 50K€ + prime sur objectif.

Statut Cadre

 

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Charpentier Bois – H/F

Entreprise

L’entreprise LK Charpente accompagne depuis 2006 ses clients, architectes, promoteurs et particuliers dans des projets de constructions et de rénovation en charpentes bois.

Associés aux compétences du BE, les compagnons réalisent et mettent en œuvre les projets avec le souci permanent de répondre aux exigences de qualité et de délais des chantiers confiés.

Reconnue pour son savoir-faire, son sérieux et sa qualité de construction, LK Charpente souhaite se développer sur son territoire avec le recrutement de charpentiers bois.

 

Poste

Les missions principales : 

  • Préparer les chantiers en atelier 
  • Concevoir des éléments de charpente en bois 
  • Installer le chantier en sécurité avant intervention
  • Réaliser  les travaux de charpente, couverture et zinguerie dans le respect des règles professionnelles et des orientations données par le BE
  • Démonter des éléments de structures anciennes
  • Assembler les structures porteuses lourdes d’un ouvrage 
  • Poser un plancher sur solivage 
  • Installer les matériaux isolants  
  • Assembler des éléments de finition de structure
  • Poser des éléments de finition de structure 

 

 

Profil

De formation BEP/CAP Charpentier ou équivalent, Bac Pro et plus, vos compétences techniques vous confèrent une autonomie de travail.

Expérience d’au moins 5 ans en tant que charpentier bois

Permis de conduire

Contrat CDI 39 heures

véhicule de société.

Repas du midi pris en charge par l’entreprise

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Chef d’atelier H/F

Entreprise

6e Sens RH est un cabinet de recrutement et de conseil en ressources humaines.

Nous sommes aux côtés de nos clients dans l’optimisation RH au travers du recrutement, du conseil, de la formation, du coaching et de l’accompagnement dans la gestion des compétences.

Nos équipes accompagnent une entreprise spécialisée depuis 40 ans dans la conception et dans la réalisation de structures mécaniques. Basée dans le département savoyard, notre client exprime un savoir-faire avéré dans les domaines d’activités tels que la chaudronnerie et sur de la mécano-soudure des équipements industriels.

Basé en pays Mauriennais, le poste de Chef d’atelier F/H est à pourvoir.

Poste

Rattaché à la Direction, vous organisez les activités de l’atelier et des chantiers, gérez le planning et les imprévus en veillant à la meilleure affectation des moyens humains et matériels et réaliser des audits.

En lien avec le bureau d’études, vous participez à l’analyse des projets clients dans un souci d’optimisation des coûts et des ressources.

Véritable manager de terrain, vous accompagnez les équipes en garantissant la réalisation des programmes de production dans le respect des engagements délais clients, des règles de sécurité et qualité des pièces produites.

Proche des équipes, vous savez accompagner les collaborateurs dans le développement des compétences et la réalisation de leurs objectifs.

A partir de l’expertise reconnue au travers d’une certification MASE, vous organisez des causeries, recherchez des pistes d’amélioration qualité, santé, sécurité et environnement, dans un environnement dynamique, évolutif et exigeant.

Profil

Une première expérience réussie dans le pilotage d’une activité de production industrielle, idéalement dans le domaine de la construction mécanique et/ou chaudronnerie est souhaitée.

La diversités des activités, des clients et des projets nécessitent rigueur, polyvalence et qualités relationnelles.

Travail du lundi au vendredi 12H00

Salaire en fonction de l’expérience sur 12 mois + prime de fin d’année et intéressement

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Technicien B.E. et Méthodes – H/F

Entreprise

6e Sens RH est un cabinet de recrutement et de conseil en ressources humaines.

Nous sommes aux côtés de nos clients dans l’optimisation RH au travers du recrutement, du conseil, de la formation, du coaching et de l’accompagnement dans la gestion des compétences.

Nos équipes accompagnent une entreprise spécialisée depuis 40 ans dans la conception et dans la réalisation de structures mécaniques. 

Basée dans le département savoyard, elle travaille sur des domaines d’activités tels que la chaudronnerie et sur de la mécano-soudure des équipements industriels. 

Composé principalement d’ingénieurs et de techniciens, notre client exprime un savoir-faire avéré et d’une expertise reconnue au travers d’une certification MASE.  

Poste

Élaborer des schémas et des plans à partir de divers documents et spécifications définissant les fonctionnalités techniques des travaux ou projets avec les outils dédiés (DAO / CAO.). Suivre les phases des projets en pièces et sous-ensembles mécano-soudés. Définir les éléments nécessaires à leur fabrication et/ou à leur installation (dossier, devis de production, cahier des charges…).

  • Décomposer les plans fournis par les clients
  • Réalisation de plans de détails, de sous-ensembles ou d’ensembles
  • Réalisation des spécifications et des cotations de pièces, sous-ensembles ou ensembles
  • Étudier la mise en production des pièces (établissement des achats, nomenclature des pièces et composants, établissement des plans).
  • Renseignement et mise à jour de banques de données techniques (bibliothèques de références,…)
  • Étudier et déterminer les procédures à suivre pour chaque fabrication
  • Formaliser les procédures, constituer les dossiers de fabrication
  • Identifier et prévoir les usinages à réaliser en interne et/ou en sous-traitance
  • Conception des pièces, sous-ensembles et ensembles
  • Réalisation des ébauches, schémas de pièces, systèmes, sous-ensembles ou ensembles
  • Élaborer les devis
  • Concevoir et mettre au point des maquettes et prototypes
  • Suivre la pertinence des estimations de coûts suite à la production
  • Assurer les approvisionnements matières
  • Chiffrer des projets et élaborer des dossiers techniques (plans, …).
  • Participer à l’évolution des procédés et des produits

Profil

De formation technique, minimum Bac + 2, vous disposez d’une expérience de 5 ans en tant que dessinateur ou technicien en BE au sein d’un service méthodes dans la métallurgie.

  • Une connaissance de la CAO (Autocad/ Topsolid/ Solidwork) et de la lecture de plans est indispensable
  • Idéalement vous avez une très bonne connaissance des métiers de la chaudronnerie et de la soudure.
  • Connaissance de la découpe laser est un plus

Horaires de journée du lundi au vendredi sur une base de 39H hebdomadaires.

Rémunération sur 12 mois + prime annuelle + plan d’épargne entreprise 

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Deviseur découpe H/F

Entreprise

6e Sens RH est un cabinet de recrutement et de conseil en ressources humaines.

Nous sommes aux côtés de nos clients dans l’optimisation RH au travers du recrutement, du conseil, de la formation, du coaching et de l’accompagnement dans la gestion des compétences.

Nos équipes accompagnent une entreprise spécialisée depuis 40 ans dans la conception et dans la réalisation de structures mécaniques. 

Basée dans le département savoyard, elle travaille sur des domaines d’activités tels que la chaudronnerie et sur de la mécano-soudure des équipements industriels.

Composé principalement d’ingénieurs et de techniciens, notre client exprime un savoir-faire avéré et d’une expertise reconnue au travers d’une certification MASE.  

Poste

En support des Chargés d’Affaires et à partir des plans ou cahiers des charges transmis par les clients vous établissez les chiffrages des dossiers techniques. Pour ce faire, vous calculerez les coûts prévisionnels de l’affaire en déterminant pour chaque poste les rendements ainsi que les ressources en matériel et personnel.

  • Réceptionner et étudier les demandes,
  • Évaluer leur correspondance avec les savoir-faire et la stratégie de l’entreprise, avec l’aide du BE
  • Tracer en 2D et 3D les différentes pièces à chiffre sous autocad et solidwork
  • Intégrer des pièces dans le logiciel de chiffrage
  • Consulter les différents fournisseurs
  • Négocier les prix et délais avec les fournisseurs
  • Envoyer les propositions de prix aux clients
  • Lancer les commandes dans la GPAO
  • Imbriquer les pièces avant découpe
  • Éditer les BL

Profil

De formation technique, minimum Bac + 2, vous disposez d’une expérience de 5 ans en tant que deviseur ou au sein d’un service méthodes dans la métallurgie.

  • Une connaissance de la CAO et de la lecture de plans est indispensable
  • Idéalement vous avez une très bonne connaissance des métiers de la chaudronnerie et de la soudure.
  • Connaissance de la découpe laser, plasma ou oxycoupage est indispensable

 

Horaires de journée du lundi au vendredi midi sur une base de 39H hebdomadaires.

Rémunération suivant expérience sur 12 mois + prime annuelle + plan d’épargne entreprise

 

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Chaudronnier H/F

Entreprise

6e Sens RH est un cabinet de recrutement et de conseil en ressources humaines.

Nous sommes aux côtés de nos clients dans l’optimisation RH au travers du recrutement, du conseil, de la formation, du coaching et de l’accompagnement dans la gestion des compétences.

Nos équipes accompagnent une entreprise spécialisée depuis 40 ans dans la conception et dans la réalisation de structures mécaniques. 

Basée dans le département savoyard, elle travaille sur des domaines d’activités tels que la chaudronnerie et sur de la mécano-soudure des équipements industriels. 

Composé principalement d’ingénieurs et de techniciens, notre client exprime un savoir-faire avéré et d’une expertise reconnue au travers d’une certification MASE.  

Poste

A partir des plans et OF transmis par le BE, il fabrique à l’unité ou en petites séries des pièces primaires et des sous-ensembles chaudronnés en tôle métalliques pour différentes applications industrielles.

  • Réaliser des structures métalliques et ouvrages à partir de plans par la mise en forme et l’assemblage de tôles, tubes et profilés de différentes dimensions dans le respect des exigences qualité, sécurité et environnement.
  • Tracer les développés et reporter les cotes sur les matériaux utilisés
  • Découper les éléments et les mettre à dimensions et en forme par pliage, cintrage, roulage…
  • Marquer, positionner les pièces et assembler par pointage…
  • Contrôler les pièces, les assemblages, corriger les défauts constatés et réaliser les finitions (meulage, ébavurage, redressage…)
  • Modifier, réaliser des outils spécifiques, des gabarits de fabrication
  • Renseigner les supports qualités et de suivi de production/ réalisation.
  • Communication avec son environnement de travail

Profil

De formation BAC PRO / BTS chaudronnerie ou équivalent en expérience vous avez travaillé dans un environnement sensible aux normes qualité et au respect des procédés.

Votre atout est le sens de l’équipe et le sens du travail bien fait.

Horaires de journée du lundi au vendredi midi sur une base de 39H hebdomadaires.

Rémunération suivant expérience sur 12 mois + prime annuelle + plan d’épargne entreprise 

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Ingénieur Technico Commercial ( F/H)

Entreprise

Depuis plus de 30 ans, notre client basé au Sud-Est de Chambery, accompagne ses clients industriels dans la conception et la réalisation de lignes de production sur mesure associant les nouvelles technologies.

Son engagement stratégique résolument orientée « Usine du Futur » avec 30% de ses activités en robotique, participe au développement des activités et positionne son objectif de Chiffre d’affaire à 3,2 M€ pour 2020.

Ses valeurs reconnues, donnent à l’entreprise un état d’esprit dans lequel la technicité des affaires est le fil conducteur.

Le mode collaboratif inscrit dans une organisation flexible apporte une sérénité génératrice de cohésion. La culture du résultat axée « simplicité et équipe » favorise le dynamisme et l’ouverture d’esprit.

Notre client recherche un véritable engagement à élaborer des projets dont la performance se situe dans un équilibre de l’atteinte des attendus du client, ceux de l’entreprise mais aussi ceux des collaborateurs.

Dans le cadre du développement de ses activités sur la région Auvergne-Rhône-Alpes nous recrutons un Ingénieur Technico Commercial H/F.

Poste

En collaboration directe avec le Dirigeant et à partir de la politique commerciale de l’entreprise, il accompagne les clients dans leurs projets en mobilisant l’ensemble des ressources internes et partenaires de l’entreprise.

Garant du développement du chiffre d’affaires il assure la prospection et la fidélisation de son portefeuille.

 

Missions Principales

  • Promouvoir des solutions techniques adaptées auprès d’une clientèle industrielle diversifiée.
  • Identifier les cibles potentielles et mener des actions commerciales en phase avec la stratégie de développement et de rentabilité de l’entreprise
  • Fidéliser le portefeuille client au travers d’une présence terrain
  • Analyser les demandes, les cahiers des charges et appels d’offres des clients et prospects
  • Négocier et rédiger des contrats dans le respect des règles commerciales et juridiques
  • Coordonner les études techniques et les études de prix, assurer le transfert du dossier aux équipes chargées de la production
  • Contribuer à la veille technique, technologique et concurrentielle de l’entreprise auprès des partenaires, clients et fournisseurs.
  • Proposer des améliorations et offres complémentaires sur les affaires
  • Négocier les conditions commerciales, délais et réponses techniques
  • Développer des offres de services de SAV et de pièces détachées.
  • Assurer le retour d’expériences sur les affaires

 

Compétences comportementales

  • Proactivité et démarches orientées clients
  • Qualités relationnelles et assertivité
  • Esprit de synthèse et capacité à associer les différents acteurs internes/externes
  • Garant de la bonne image de l’entreprise
  • Aptitude à la négociation dans un esprit Gagnant/Gagnant

Profil

Issu(e) d’une filière technique Bac +3 à BAC +5, vous êtes expérimenté, avec une connaissance de la robotique et/ou de la machine d’assemblage, de la gestion de projets

 

Vous disposez d’une expérience des techniques connexes (la conception mécanique pneumatique, électrotechnique, automatisation…) et des normes associées.

Doté d’une réelle capacité à s’adapter et d’une grande curiosité technique, vous aimez le travail en équipe.

Une pratique d’un anglais opérationnel est requise.

Exploiter les outils informatiques, numériques et de communication

Une période d’accompagnement sera mise en place suivant votre expérience.

Conditions du poste :

  • Salaire sur 12 mois en fonction de l’expérience
  • Prime de bilan
  • Voiture de fonction
  • Statut cadre

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Chargé d’Affaires en Expertise Comptable Lyon 6 F/H

Entreprise

6° Sens RH est un cabinet conseil indépendant spécialisé en Ressources Humaines.

Nous sommes aux côtés de nos clients dans l’optimisation RH au travers du recrutement, du conseil, de la formation, du coaching et de l’accompagnement dans la gestion des compétences.

Notre client est le premier partenaire conseil des entrepreneurs, il se démarque aussi en étant une expertise au service des entreprises en gestion comptable et fiscale, audit, gestion sociale et paie.

Pour notre client nous recherchons un Chargé d’affaires en Expertise Comptable (Poste d’encadrement) – F/H  issu d’une formation comptabilité et gestion justifiant impérativement d’une expérience significative acquise sur un poste similaire.

Poste

Rattaché à l’Expert-Comptable, vous prenez en charge un portefeuille de clients diversifiés.

Grâce au large niveau d’autonomie proposé, vous êtes responsable de vos dossiers, de la qualité du travail rendu, du respect des délais ainsi que du conseil aux clients. Vous contribuez au développement de votre portefeuille et à sa rentabilité.

Vous assurez l’intégralité de la gestion comptable et fiscale de votre portefeuille : tenue et contrôle des dossiers, révision des dossiers clients, bilans et liasses fiscales…)

Vous êtes amené à superviser une équipe dédiée à chaque client à laquelle vous apportez votre assistance technique.

Vous êtes en charge d’un portefeuille client. Vous supervisez les dossiers d’expertise-comptable, êtes garant de la qualité des prestations et encadrez les équipes de chargés de mission et des collaborateurs comptables.

Vous transmettez les informations et directives aux Chargés de dossiers et Collaborateurs Comptables (moyens, délais, ressources), les informez des principales zones de risques et les guidez dans la production opérationnelle des dossiers.

Vous dirigez la relation client et définissez le cadrage opérationnel des dossiers.

Ce cabinet basé sur Lyon ( 6eme arrondissement)  entre l’arrêt de métro Masséna et Part Dieu offre de nombreuses possibilités d’évolution en interne et a à coeur d’accompagner ses salariés tout au long de leurs carrières.

Profil

De formation Master Comptabilité Contrôle Audit ou école de commerce complétée par un DSCG, vous justifiez d’une expérience d’au moins 4 années acquise en Cabinet d’expertise-comptable.

La maitrise de l’anglais serait un véritable atout. 

Conditions:

  • CDI 
  • Statut Cadre 
  • Salaire en fonction de l’expérience ( 32 / 45 K) / prime variable
  • + nombreux avantages Groupe ( mutuelle / prévoyance / TR / chèque noel / prime apporteur d’affaires / participation / intéressement )
  •  Journée détente en juin
  • Accompagnement lors de l’intégration et perspective d’évolution dans un groupe avec une forte culture du numérique

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Responsable Support Technique – H/F

Entreprise

6e Sens RH est un cabinet de recrutement et de conseil en ressources humaines.

Nous sommes aux côtés de nos clients dans l’optimisation RH au travers du recrutement, du conseil, de la formation, du coaching et de l’accompagnement dans la gestion des compétences.

Depuis plus de 50 ans, notre client conçoit, fabrique et commercialise des solutions techniques industrielles sur-mesure. Il accompagne ses clients sur leurs marchés au niveau international avec des valeurs de qualité, d’innovation et de service.

 

Poste

Rattaché à la Direction, vous êtes le référent technique de l’entreprise auprès de l’ensemble des équipes de l’entreprise et mettez en œuvre l’ensemble les moyens nécessaires à la bonne réalisation des interventions clients.

Dans le cadre de vos missions vous :

  • Organisez et planifiez les interventions d’installation et de SAV des techniciens.
  • Supervisez les chantiers afin de respecter les engagements de délai et de qualité de l’entreprise.
  • Structurez l’information technique et organisez le retour d’expérience en vue de l’amélioration des machines et des process de l’entreprise
  • Assurez le reporting interne et garantissez le suivi des contrats ainsi que leur évolution.
  • Prenez en charge le service pièces détachées sur les aspects de validation des commandes
  • Êtes garant de la qualité des interventions et responsable de la facturation des interventions demandées par les clients
  • Organisez et conduisez des réunions techniques

Profil

De formation technique, vous avez des connaissances en mécanique, en électricité et en automatisme.

Vous savez gérer un processus de qualité de type ISO-9001.

Vous justifiez d’une 1ère expérience significative dans un poste similaire.

Vos qualités d’organisation et votre capacité à manager des équipes se sont exercées dans un contexte industriel de biens d’équipement.

Travail en relation avec l’ensemble des services de l’entreprise.

La pratique de l’anglais est indispensable et une autre langue serait un plus

Déplacements occasionnels en France et à l’étranger.

 

Conditions:

Rémunération fixe selon expérience

Statut Cadre

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Chargé d’Affaires en Expertise Comptable F/H

Entreprise

6° Sens RH est un cabinet conseil indépendant spécialisé en Ressources Humaines.

Nous sommes aux côtés de nos clients dans l’optimisation RH au travers du recrutement, du conseil, de la formation, du coaching et de l’accompagnement dans la gestion des compétences.

Notre client est le premier partenaire conseil des entrepreneurs, il se démarque aussi en étant une expertise au service des entreprises en gestion comptable et fiscale, audit, gestion sociale et paie.

Pour notre client nous recherchons un Chargé d’affaires en Expertise Comptable (Poste d’encadrement) – F/H  issu d’une formation comptabilité et gestion justifiant impérativement d’une expérience significative acquise sur un poste similaire.

Poste

Rattaché à l’Expert-Comptable, vous prenez en charge un portefeuille de clients diversifiés.

Grâce au large niveau d’autonomie proposé, vous êtes responsable de vos dossiers, de la qualité du travail rendu, du respect des délais ainsi que du conseil aux clients. Vous contribuez au développement de votre portefeuille et à sa rentabilité.

Vous assurez l’intégralité de la gestion comptable et fiscale de votre portefeuille : tenue et contrôle des dossiers, révision des dossiers clients, bilans et liasses fiscales…)

Vous êtes amené à superviser une équipe dédiée à chaque client à laquelle vous apportez votre assistance technique.

Vous êtes en charge d’un portefeuille client. Vous supervisez les dossiers d’expertise-comptable, êtes garant de la qualité des prestations et encadrez les équipes de chargés de mission et des collaborateurs comptables.

Vous transmettez les informations et directives aux Chargés de dossiers et Collaborateurs Comptables (moyens, délais, ressources), les informez des principales zones de risques et les guidez dans la production opérationnelle des dossiers.

Vous dirigez la relation client et définissez le cadrage opérationnel des dossiers.                   

                        

 

 

 

                         
                        

Profil

 De formation Master Comptabilité Contrôle Audit ou école de commerce complétée par un DSCG, vous justifiez d’une expérience d’au moins 4 années acquise en Cabinet d’expertise-comptable.

La maitrise de l’anglais serait un véritable atout. 

Conditions:

  • CDI
  • Plusieurs postes à pourvoir sur les cabinets des départements 73 et 74. 
  • Statut Cadre 
  • Salaire en fonction de l’expérience + nombreux avantages Groupe 

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