Architecte espace bureaux – H/F

Entreprise

Implantée en Savoie depuis 40 ans,notre client est une TPE spécialiste de l’agencement d’espaces tertiaires et de vente et installation de mobilier à destination des entreprises et collectivités. Elle valorise ses années d’expérience et se projette dans l’avenir avec ses clients en offrant des solutions designées et personnalisées.

Pour accompagner l’accroissement de son activité,  nous recrutons un Architecte espace bureaux – H/F

Poste

Sur des projets d’aménagement et d’agencement de bureaux d’entreprises et collectivités, en collaboration avec le Commercial, vos missions sont les suivantes :

  • Réaliser les plans en fonction du cahier des charges du client,
  • Préconiser le mobilier adéquat et estimer les coûts projets,
  • Prendre en charge la mise à jour des plans en phase exécution si nécessaire,
  • Prise en charge de tâches administratives en support de l’équipe ( standard, frappe de courrier, accueil…).

Profil

De formation Architecte d’intérieur ou spécialisée dans l’agencement, vous justifiez d’une première expérience en agencement, idéalement dans le secteur tertiaire.

La diversité des environnements et projets requièrent des qualités créatives, de la curiosité et de l’écoute.

Pratique du Pack Office

La connaissance du logiciel Autocad et ou autre logiciel de dessin 2D/3D.

Salaire sur 12 mois 1800 euros + éléments de rémunération périphérique

Vous avez envie de joindre une entreprise innovante et dynamique,  répondez à cette offre sans attendre.

Postuler

Chargé de mise en service industriel H/F

Entreprise

6e Sens RH est un cabinet de recrutement et de conseil en ressources humaines.

Nous sommes aux côtés de nos clients dans l’optimisation RH au travers du recrutement, du conseil, de la formation, du coaching et de l’accompagnement dans la gestion des compétences.

Notre client, conçoit, installe et met en service des usines clé en main dans le secteur de l’environnement.

 

Poste

Rattaché au Responsable du Service Client, vous organisez et supervisez sous la responsabilité des Chargés d’Affaires les essais à vide, les essais en charge, les réglages de la ligne de tri et sa montée en régime jusqu’à l’atteinte des performances.

Dans ce cadre, vos missions sont principalement :

  • Former et accompagner les chefs d’équipes client dans la montée en capacité de la ligne
  • Formaliser et assurer le niveau de compétence des opérateurs sur la ligne
  • Garantir l’atteinte des objectifs de production fixés contractuellement
  • Participer aux essais de performances
  • Organiser et participer aux caractérisations produits (réglages machines ou retour d’expérience)
  • Participer aux réunions de chantier avec le Chargé d’affaires
  • Validation et suivi des non-conformités process en lien avec les Chargés d’affaires
  • Reporter quotidiennement sur les levées de réserves clients et la montée en régime de la ligne
  • Reporter chaque semaine au responsable du service
  • REX et amélioration continue de process

Profil

Vous justifiez d’une expérience équivalente d’au moins 3 ans dans le domaine de l’amélioration continue, des travaux neufs ou du transfert industriel. Votre autonomie, votre esprit de synthèse, vos qualités relationnelles et votre capacité d’adaptation seront des atouts indéniables pour réussir dans ce poste.

Anglais indispensable

Poste basé en régions Ile de France ou région Centre  ou régions Ouest de la France

Déplacements à la semaine sur sites clients pour des périodes allant de quelques semaines à plusieurs mois

Conditions:

  • Rémunération selon expérience : fixe + primes
  • Véhicule de fonction
  • Téléphone et ordinateur

 

Postuler

Chargé d’affaires SAV – H/F

Entreprise

6e Sens RH est un cabinet conseil indépendant spécialisé en Ressources Humaines.

Nous sommes aux côtés de nos clients dans l’optimisation RH au travers du recrutement, du conseil, de la formation, du coaching et de l’accompagnement dans la gestion des compétences.

Notre client, implanté sur le bassin chambérien, est une entreprise dynamique, innovante et dont la satisfaction clients est au coeur du process.

De la conception à la mise en service de solutions complexes clés en mains, le service clients se développe et crée un poste de Technicien support technique H/F.

 

Poste

Rattaché(e) au Responsable du Service clients, vous apportez des conseils, des solutions techniques ou une réponse commerciale aux clients. Vous travaillez au quotidien avec les techniciens SAV itinérants et en transverse avec les services Projet, Réalisation et Achat.

Dans ce cadre, vos missions sont principalement :

  • Réceptionner les demandes des clients et effectuer un premier diagnostic
  • Monter un avant-projet clients (conception et chiffrage associé)
  • Assurer l’envoi de documentation techniques
  • Réaliser et piloter le planning de l’affaire
  • Définir les spécifications techniques pour les achats sur affaires
  • Garantir un service continu aux clients
  • Gérer la maintenance de premier niveau par téléphone
  • Proposer des contrats de maintenance et autres prestations du SAV
  • Conseiller les clients dans l’utilisation de nos matériels pour prévenir les pannes
  • Constituer des offres commerciales de pièces détachées à nos clients

Profil

De formation technique Bac +3/+5, vous justifiez d’une expérience similaire en suivi et gestion de projets de type bureau d’études mécaniques, service maintenance ou service SAV.

Vous savez gérer la pression liée à la gestion des impondérables et aux urgences des situations et êtes force de proposition dans la conduite de projets d’amélioration des process industriels.

Votre rigueur et capacité d’analyse pour la résolution de pannes ainsi que vos aptitudes relationnelles dans la relation avec le client sont des qualités personnelles indispensables à la réussite de la mission.

Déplacements ponctuels sur des périodes courtes en France et à l’étranger.

Maitrise de solidworks et du pack office

Anglais indispensable

Poste en CDI basé sur le bassin chambérien

CCN Métallurgie

Postuler

Chef de Projets Machines Spéciales F/H

Entreprise

6Sens RH est un cabinet de recrutement et de conseil en ressources humaines. Nous sommes aux côtés de nos clients dans l’optimisation RH au travers du recrutement, du conseil, de la formation, du coaching et de l’accompagnement dans la gestion des compétences.

Depuis plus de 50 ans, cette entreprise familiale est reconnue pour ses valeurs de qualité, d’innovation et de service. Elle conçoit, fabrique et commercialise des solutions techniques industrielles sur-mesure déclinables pour tous les secteurs d’activités et accompagne ses clients sur leurs marchés au niveau international 

Pour accompagner sa croissance à l’international, nous recrutons un Chef de projets pour intégrer ce fabricant de machines spéciales

Poste

Après avoir été formé aux méthodes de la société, vos activité principales sont: 

-Analyse des besoins sur Cahier Des Charges / Pré-études / Définition & construction de la solution technique
-Echange avec les commerciaux phase avant-vente
-Chiffrage de projets de lignes complètes
-Rédaction devis
-Superviser les plans
-Suivi de planning, budgets
-Proposer des avenants au contrat, les discuter
-Revue de contrat
-Management transverse BE / atelier
-Réunion de suivi d’affaires chaque semaine
-Transition avec le service SAV pendant la période de garantie de la machine
-Proposer des améliorations, faire le retour d’expérience

–> Suivi commercial, technique et financier jusqu’à la validation de la mise en service

–> Interlocuteur principal du client

 

Profil

Issu(e) d’une formation de type BAC+3 à Bac+5 (école d’ingénieur en conception mécanique, produits industriels, conception machines spéciales), vous disposez d’une première expérience ( type alternance) en industrie, sur une fonction similaire.

Vous êtes force de proposition, autonome et avec une réelle appétence pour le relationnel client.

Les savoirs faire sur ce poste sont:

-Analyser et synthétiser un besoin dans un environnement
-Organiser, prioriser, planifier, gérer
-Animer un groupe de travail, fédérer sur des objectifs communs
-Assurer une relation positive et constructive durable avec les clients

La pratique courante de l’anglais est demandée

Votre écoute, votre bon relationnel et le sens des responsabilités seront la clef de votre réussite sur ce poste.
Des questions ? N’hésitez pas à me contacter au 09 72 50 64 46 ou par mail : emarchand@6eme-sens-rh.fr

J’attends votre CV !  Elodie

 

Postuler

Chargé d’affaires en industrie F/H

Entreprise

La Savoie, ce n’est pas que la montagne! C’est aussi un territoire avec un tissu industriel. Notre client, entreprise familiale, est leader européen dans son domaine. Il conçoit, fabrique et commercialise des gammes d’équipements industriels présents dans de nombreuses industries de toutes tailles et tous secteurs, tant pour le marché français qu’international.

Pour accompagner sa croissance à l’international, nous recrutons un Chargé d’affaires pour intégrer ce fabricant de machines spéciales

Poste

Après avoir été formé au fonctionnement de la société et de son service projets, vos activité principales consistent à:

  • Définir la solution technique selon le cahier des charges et avec l’aide du bureau d’études si nécessaire
  • Réaliser le chiffrage des projets
  • S’assurer de la rentabilité financière des projets en relations avec les chefs de service
  • Rédiger l’offre technique et commerciale
  • Accompagner le client jusqu’au terme de l’affaire (mise en service de l’équipement ou solution clé en main selon le projet
  • Suivre le plannings des affaires et rendre compte au client et à sa hiérarchie
  • Participer à l’amélioration continue et jouer son rôle de conseil auprès de ses clients

 

 

Profil

De formation supérieure et technique, vous justifiez d’une 1ère expérience en gestion contractuelle d’affaires dans les domaines des équipements industriels ou machines spéciales.

Animer un groupe de travail et fédérer une équipe sur des objectifs communs requièrent diplomatie, écoute et aptitude relationnelle. Pour assumer la responsabilité totale d’un projet, des qualités de rigueur, esprit de synthèse et capacité d’initiative sont nécessaire.

Anglais : lu, parlé écrit

Une seconde langue sera un plus

Statut cadre / CDI

Rémunération fixe selon profil

Postuler

Ingénieur Automaticien (F/H)

Entreprise

6Sens RH est un cabinet de recrutement et de conseil en ressources humaines.

Notre client est une start-up innovante reconnue dans le secteur de l’environnement, située aux environs de Chambéry.

Structure en pleine croissance, nous recrutons un Ingénieur automatisme dans le cadre d’une création de poste.

Au sein du bureau d’études de l’entreprise et dans le cadre d’une organisation matricielle, l’ingénieur automatisme sera en charge de la programmation des stations hydrogène.

Vous souhaitez intégrer une entreprise dynamique, ambitieuse et participer à une nouvelle aventure? On parie sur vous !

Poste

Activités principales:

  Conception du programme sur la base d’un descriptif fonctionnel tenant compte du process de fonctionnement et de l’étude de sécurité de la machine

  Gestion des options de fonctionnement (un seul et même programme pour plusieurs configurations de machines)

  Gestion du versioning / traçabilité

  Programmation et design de l’IHM (Interface Homme Machine)

  Programmation et paramétrages des modules de communication à distance

  Supervision : définition de l’architecture, sélection de matériel et programmation

  Lors du montage des prototypes, essais et qualification du programme

  Documentaire : documentation associée au programme / Grafcet

  Participation à la qualification fonctionnelle / définition des tests sur station H2 pour validation

du logiciel

  Dépannages et support : Support aux mises en services, maintenance et dépannages des

machines, mise à jour à distance

Profil

Savoirs faire:

  Programmation d’automates programmables industriels : Schneider Electric (M221 / M251)

  Machine Expert Basic / Machine Expert / VIJEO Designer

  PC Vue / Scada / In touch

  La maîtrise de langages de programmation serait un plus (Python / Java / VBA / SQL)

  Evolution dans un environnement technique riche et complexe : Atex, Niveau de sécurité des capteurs, prise en compte du process des stations, lien entre grandeurs physiques et comportement des capteurs

Savoirs être:

• Impliqué(e)
• Rigoureux(se)
• Autonome
• Organisé(e)
• Réactif(ve)
• Bon relationnel
• Travail en équipe en mode projet

Postuler

Chargé d’affaires SAV sédentaire ( F/H)

Entreprise

6e Sens RH est un cabinet conseil indépendant spécialisé en Ressources Humaines.

Leader européen, notre client fabrique et commercialise des solutions en équipements thermiques industriels à convection forcée et accompagne ses clients industriels dans le monde entier.

La société associe les valeurs d’une entreprise familiale à une dynamique d’innovation et de service.

Poste

Rattaché au Responsable SAV, vous rejoignez une équipe de 5 personnes.

Vos missions sont:

– Vous réaliserez la prise en compte des demandes clients (mail, téléphone, commercial, etc)

– Vous établirez les devis (assistance bureaux d’études mécanique et automatisme)

– Vous ferez le suivi des offres de prix, relance, négociation commerciale

– Vous guiderez la gestion des affaires en commande : suivi du dossier aux bureaux d’études, en atelier, en préparation de chantier, en chantier, analyse des affaires.

– Vous serez amené à faire des déplacements occasionnels

– Vous réaliserez l’assistance aux dépannages clients : Diagnostiquer une panne et en analyser les causes

– Vous mènerez à bien la gestion des affaires en garantie

Horaires Statut cadre
Salaire Selon expérience.
Participation, intéressement, tickets restaurants, CE, mutuelle

Profil

Profil Technicien avec formation maintenance et/ou mécanique (BAC + 2/3)

Compétences requises :

– Lecture plan mécanique et schéma électrique industriel

– Capacité de conseil et d’argumentation

– Pratique courante de l’anglais

– Prise de responsabilité

– Autonomie

– Relationnel client

– Maîtrise logiciel informatique : Word, Excel

– Connaissance ERP (SYLOB)

Postuler

Monteur Machines Spéciales – France & Export (F-H)

Entreprise

6Sens RH est un cabinet de recrutement et de conseil en ressources humaines.

Nous sommes aux côtés de nos clients dans l’optimisation RH au travers du recrutement, du conseil, de la formation, du coaching et de l’accompagnement dans la gestion des compétences.

Nous accompagnons aujourd’hui une entreprise familiale existante depuis 50 ans avec une valeur de l’innovation et une expertise qui place aujourd’hui cette structure comme acteur incontournable.

Située au Nord de Chambery, cette entreprise est spécialisée dans la conception, fabrication et installation de machines spéciales. Afin d’accompagner sa croissance, nous recherchons un Technicien monteur itinérant (France et Etranger )

Poste

Vous êtes attaché aux valeurs de qualité, d’innovation et de service ?

Vos principales missions :

  • A partir de plans, organiser le montage des installations sur les sites clients en France et à l’étranger en relation avec le donneur d’ordre
  • Assurer le montage dans le respect des coûts, de la qualité et des délais,
  • Prendre en charge l’ensemble des tâches opérationnelles du chantier, 
  • Apporter les corrections ou modifications de programmes nécessaires au bon fonctionnement de l’installation,
  • Veiller à la bonne application des procédures et des réglementations,
  • Assurer le reporting hebdomadaire à la Direction, 
  • Représenter la société sur le site client pendant toute la durée du chantier,
  • Assurer les remontées d’informations au Bureau d’Etudes,
  • Participer à l’amélioration continue des process au travers des retours d’expériences.

Itinérance sur semaine entière en France et Monde ( 80% du temps dont 50% en France et 50% à l’étranger ),

La pratique de l’anglais à l’oral est indispensable.
Maximum de 8 weeks end par année sans rentrer à son domicile.

Profil

Issu(e) d’une formation Mécanique ou Electrotechnique, vous justifiez d’au moins 2 ans d’expérience en montage de machines spéciales.

Votre autonomie, votre débrouillardise et votre capacité d’adaptation seront des atouts prépondérants pour ce poste.

Conditions proposées:

  • Statut Cadre ou Agent de Maîtrise en fonction de votre expérience
  • Salaire sur 13 mois
  • Salaire fixe entre  35 et 40 K€ selon expérience + entre 6 et 10 K de primes de déplacements à l’année
  • Prise en charge des frais de repas et hébergement
  • Intéressement et participation
  • Véhicule de fonction 5 places

Des interrogations ? N’hésitez pas à nous joindre en nous contactant au 09 72 50 64 46.

 

Postuler

Technicien SAV/ Metteur au point France & Export (F-H)

Entreprise

6Sens RH est un cabinet de recrutement et de conseil en ressources humaines.

Nous sommes aux côtés de nos clients dans l’optimisation RH au travers du recrutement, du conseil, de la formation, du coaching et de l’accompagnement dans la gestion des compétences.

Nous accompagnons aujourd’hui une entreprise familiale existante depuis 50 ans avec une valeur de l’innovation et une expertise qui place aujourd’hui cette structure comme acteur incontournable.

Située au Nord de Chambery, cette entreprise est spécialisée dans la conception, fabrication et installation de machines spéciales. Afin d’accompagner sa croissance, nous recherchons un Technicien (ne) Metteur au point / SAV sur la partie automatisme (France et Etranger )

Poste

Vos missions en tant que Technicien metteur au point / SAV:

–> Vous effectuez la mise au point des machines en atelier avec la mise en place de l’automate, raccordement, câblage… Vous réalisez des essais et garantissez la validation des machines avant l’envoi de celle-ci chez le client

–> Vous effectuez la mise en service chez les clients en France et étranger et assurez la formation du personnel.

–> Vous êtes en charge de la partie SAV: dépannage, support

En tant que principal interlocuteur de nos clients, vous êtes le garant de la qualité du service rendu et de la satisfaction clients.

Activités principales:

  • Démarrage et paramétrage des machines
  • Mise au point fonctionnement et réglages machines en interne
  • Validation des machines avant réception
  • Réception des machines en interne chez les clients
  • Mise en service sur site et réception définitive, formation du personnel client (français et anglais)
  • Maintenance préventive
  • Maintenance corrective

Itinérance sur semaine entière en France et Monde ( 80% du temps dont 50% en France et 50% à l’étranger ),

La pratique de l’anglais à l’oral est indispensable.
Maximum de 8 weeks end par année sans rentrer à son domicile.

Profil

-De formation Bac + 2/+3 électrotechnique ou maintenance des systèmes, vous avez une première expérience dans ce même domaine et idéalement sur machines spéciales
-Vous comprenez un programme et êtes capable de faire des modifications
-Vous êtes à l’aise en anglais oralement

Une expérience avec des déplacements à l’étranger serait un plus.

Un parcours d’intégration est prévu en interne.

Conditions proposées:

  • Statut Cadre ou Agent de Maîtrise en fonction de votre expérience
  • Salaire sur 13 mois
  • Salaire fixe entre  35 et 40 K€ selon expérience + entre 6 et 10 K de primes de déplacements à l’année
  • Prise en charge des frais de repas et hébergement
  • Intéressement, participation, mutuelle, CE
  • Véhicule de fonction 5 places
  • PC & téléphone

Des interrogations ? N’hésitez pas à nous joindre en nous contactant au 09 72 50 64 46.

Postuler

Couturier/Couturière – H/F

Entreprise

6e Sens RH est un cabinet de recrutement et de conseil en ressources humaines.

Nous sommes aux côtés de nos clients dans l’optimisation RH au travers du recrutement, du conseil RH, de la formation, du coaching et de l’accompagnement dans la gestion des compétences.

Notre client est un spécialiste de l’aménagement de l’hôtellerie et de la restauration.

Au travers de son savoir faire et de la qualité de ses productions notre client accompagne ses clients dans leurs projets d’aménagement et de rénovation de leurs lieux d’accueil.

Pour contribuer au développement de notre client, nous recrutons un Couturier/Couturière – H/F basé à Vienne.

Poste

Rattaché(e) au Responsable d’atelier, vos missions principales sont :

A partir d’un plan ou d’un croquis :

  • Valider un prototype et réaliser les différentes commandes selon les indications de l’ordre de fabrication
  • Couper les pièces à assembler 
  • Assembler les revêtements à partir des indications de la coupe
  • Poser des tirants
  • Proposer les finitions et surjets non inscrits sur l’ordre de fabrication
  • Réaliser une couture cellier 
  • Estimer les besoins en fournitures pour passer les commandes 
  • Proposer des solutions de finition
  • Garantir le bon fonctionnement de ses machines et les entretenir selon les préconisations constructeurs

Profil

De formation technique en couture, vous disposer idéalement d’une première expérience dans le domaine de l’ameublement.

Vous avez la capacité à travailler sur différents revêtements ( tissus, cuir, velours…)

Poste en CDI

Tickets restaurant

 

Postuler