Chef de projets F/H

Entreprise

6Sens RH est un cabinet de recrutement et de conseil en ressources humaines.

Nous sommes aux côtés de nos clients dans l’optimisation RH au travers du recrutement, du conseil, de la formation, du coaching et de l’accompagnement dans la gestion des compétences.

Depuis plus de 50 ans, cette entreprise familiale est reconnue pour ses valeurs de qualité, d’innovation et de service. Elle conçoit, fabrique et commercialise des solutions techniques industrielles sur-mesure déclinables pour tous les secteurs d’activités et accompagne ses clients sur leurs marchés au niveau international (60% du chiffre d’affaires).

Pour accompagner sa croissance à l’international, nous recrutons un Chef de projets sur la partie mécanique et automatisme.

Poste

En lien permanent avec le client pendant la durée des affaires, vous veillez au respect des engagements et des objectifs de rentabilité et participez à l’établissement et au chiffrage des offres.

Vos activité principales sont:

-Réalisation du chiffrage des devis et rédaction des offres
-Assure au nom de la société, la communication avec les clients tout au long de la réalisation des affaires
-Organise le déroulement des affaires et veille à la satisfaction du client jusqu’à la livraison et levée de réserve
-Assure la gestion et maîtrise la rentabilité des affaires
-Participe à l’amélioration continue
-Management d’équipe transversal

 

Profil

De formation mécanique et/ou automatisme, vous avez une bonne compréhension de la gestion contractuelle des affaires ( données juridiques, comptables, logistique..) ainsi qu’une pratique courante de l’anglais.
Les savoirs faire sur ce poste sont:

-Analyser et synthétiser un besoin dans un environnement
-Diagnostiquer un dysfonctionnement et préconiser une solution adaptée
-Organiser, prioriser, planifier, gérer
-Avoir l’esprit de synthèse
-Animer un groupe de travail, fédérer sur des objectifs communs
-Assumer la responsabilité totale d’un projet
-Assurer une relation positive et constructive durable avec les clients

La rigueur, l’écoute, le dynamisme et le sens des responsabilités seront la clef de votre réussite sur ce poste.
Des questions ? N’hésitez pas à me contacter au 09 72 50 64 46 ou par mail : emarchand@6eme-sens-rh.fr

J’attends votre CV !  Elodie

 

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Technicien de maintenance industrielle H/F

Entreprise

6e Sens RH est un cabinet de recrutement et de conseil en ressources humaines.

Nous sommes aux côtés de nos clients dans l’optimisation RH au travers du recrutement, du conseil, de la formation, du coaching et de l’accompagnement dans la gestion des compétences.

La Maison Routin  développe depuis plus de 130 ans  son savoir-faire historique en signature aromatique et un positionnement sur les marchés internationaux à travers notamment la marque 1883.

Forte de son ancrage au coeur des Alpes, l’entreprise valorise ses différents produits de qualité en lien avec ses engagements et le respect de l’environnement.

L’exaltation des saveurs et des créations positionne ses produits auprès d’une clientèle exigeante.

A taille humaine, l’entreprise est portée par l’agilité d’hommes et de femmes passionnés qui oeuvrent quotidiennement à la satisfaction des clients.

Pour accompagner la stratégie d’investissement et de développement des activités, nous recherchons des talents dans le domaine de la maintenance.

Poste

Technicien de maintenance  H/F

Dans un environnement de travail propre, au  sein d’une équipe de production, vous avez en charge la maintenance préventive et de 2ème niveau de l’ensemble des installations de l’usine, notamment dans les domaines de la mécanique, hydraulique, électricité, pneumatique…

Vos principales missions sont les suivantes:

  • Réaliser l’entretien courant des installations
  • Réaliser l’identification du process ou des pièces défectueuses
  • Réaliser les opérations de réparations ou de dépannage sur les différentes lignes de fabrication et d’emballage
  • Participer lors des arrêts d’usine aux modifications des installations et à leur mise en route
  • Renseigner des informations de suivi de l’activité dans la GMAO (interventions, sorties de pièces, etc.)
  • Travailler dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité applicables

Profil

Diplômé d’un BAC + 2 (BTS C.R.S.A./MAI, DUT G.I.M., ….), vous justifiez d’une première expérience en maintenance industrielle. Outre votre expertise en mécanique, vous avez également de solides connaissances en électricité.

Seul ou en équipe, vous avez le goût du diagnostic et des recherches de panne. Votre curiosité, réactivité et autonomie seront de vrais atouts pour la réussite de votre mission. 

Permis + véhicule indispensables

Conditions

CDI temps plein (40 h hebdo) en 3×8

Statut ouvrier

Rémunération :

  • fixe + prime équipe + panier repas + majoration heures de nuit
  • + avantages 

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Responsable de paie H/F

Entreprise

6° Sens RH est un cabinet conseil indépendant spécialisé en Ressources Humaines.

Nous sommes aux côtés de nos clients dans l’optimisation RH au travers du recrutement, du conseil, de la formation, du coaching et de l’accompagnement dans la gestion des compétences.

Notre client, Cabinet d’expertise comptable situé sur l’est Lyonnais accompagne une clientèle diversifiée dans la gestion comptable et fiscale ainsi que sur la gestion sociale et la paie.

Nous recherchons un Responsable Paies  – F/H-  justifiant impérativement d’une expérience significative acquise sur un poste similaire en cabinet ou dans un environnement multi-conventions collectives.

Ce cabinet a taille humaine, attaché à la proximité avec ses clients, développe avec ses collaborateur une relation managériale de qualité  et d’entraide.

Poste

 Au sein d’une équipe dynamique et bienveillante, vous avez pour missions principales : 

– la gestion de manière autonome des bulletins de paie et des DPAE ; 

– l’établissement et les déclarations des charges sociales et des DSN évènementielles ; 

– la rédaction des contrats de travail et la gestion des sorties des salariés ; 

A l’écoute de vos clients clients, vous participez au conseil  dans le cadre des problématiques sociales courantes ou liées à votre périmètre d’intervention.

Profil

De formation BAC +2/3 en Paie, Gestion des entreprises, Comptabilité, Ressources humaines ou Droit social, vos compétences techniques sont les suivantes:

  • Techniques de paie
  • Connaissances en droit social (Droit du Travail et de la Sécurité Sociale)
  • Connaissances des spécificités des clients (secteur d’activités, métiers, CCN…)
  • Outils et logiciels informatiques (paramétrage des dossiers paie).
  • La connaissance de QUADRATUS PAIE serait appréciée 

Conditions:

CDI – Temps complet

Salaire en fonction de l’expérience.

 

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Chargé de dossier F/H – Temps plein ou temps partiel

Entreprise

6° Sens RH est un cabinet conseil indépendant spécialisé en Ressources Humaines.

Nous sommes aux côtés de nos clients dans l’optimisation RH au travers du recrutement, du conseil, de la formation, du coaching et de l’accompagnement dans la gestion des compétences.

Notre client, Cabinet d’expertise comptable situé sur l’est Lyonnais accompagne une clientèle diversifiée dans la gestion comptable et fiscale ainsi que sur la gestion sociale et la paie.

Nous recherchons un Chargé de dossiers en Expertise Comptable  – F/H  issu d’une formation comptabilité et gestion justifiant impérativement d’une expérience significative acquise sur un poste similaire.

Poste

Sous la supervision d’un expert-comptable, vous prenez en charge des dossiers jusqu’à l’établissement de la liasse fiscale.

Grâce au large niveau d’autonomie proposé, vous êtes responsable de vos dossiers, de la qualité du travail rendu, du respect des délais ainsi que du conseil aux clients. Vous contribuez au développement de votre portefeuille et à sa rentabilité.

Vous assurez l’intégralité de la gestion comptable et fiscale de votre portefeuille : tenue et contrôle des dossiers, révision des dossiers clients, bilans et liasses fiscales…).

Votre rigueur, votre réactivité et votre sens du service client vous permettent de participer activement à nos obligations de conseils, spécifiques à chacun de nos clients. 

Véritable partenaire  vous accompagnez vos clients également sur la gestion sociale de leurs activités (contrats, paies, déclarations, …)

Vous dirigez la relation client et définissez le cadrage opérationnel des dossiers.

Ce cabinet a taille humaine, attaché à la proximité avec ses clients, développe avec ses collaborateur une relation managériale de qualité  et d’entraide.

Profil

De formation  Comptabilité  ou école de commerce complétée par un DSCG, vous justifiez d’une expérience d’au moins 4 années acquise en Cabinet d’expertise-comptable.

 

Conditions:

  • CDI 
  • Temps plein ou partiel
  • Salaire en fonction de l’expérience  
  • La maîtrise de Quadratus serait un atout supplémentaire. 
  • Accompagnement lors de l’intégration et perspective d’évolution dans un groupe avec une forte culture du numérique

 

 

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Technicien BE automatisme – H/F

Entreprise

6Sens RH est un cabinet de recrutement et de conseil en ressources humaines.

Nous sommes aux côtés de nos clients dans l’optimisation RH au travers du recrutement, du conseil, de la formation, du coaching et de l’accompagnement dans la gestion des compétences.

Depuis plus de 50 ans, cette entreprise familiale est reconnue pour ses valeurs de qualité, d’innovation et de service. Elle conçoit, fabrique et commercialise des solutions techniques industrielles sur-mesure déclinables pour tous les secteurs d’activités et accompagne ses clients sur leurs marchés au niveau international (60% du chiffre d’affaires).

Pour accompagner sa croissance à l’international, nous recrutons un Technicien BE automatisme – H/F pour rejoindre l’équipe du Bureau d’Etudes.

 

Poste

En lien avec le B.E. mécanique, vous concevez et lancez en fabrication des solutions techniques fiables et en adéquation avec un budget de réalisation sur la partie électrique et automatisme. A partir d’une base de fonctions standards que vous adaptez, vous répondez aux besoins spécifiques clients.

 A ce titre : 

  • Vous prenez en charge les pré-études des affaires et projets de développement
  • Vous réalisez les analyses fonctionnelles et assurez la conception pour la partie électrotechnique et automatisme : plan, nomenclature, chiffrage….
  • Vous consultez les fournisseurs 
  • Vous diffusez les éléments nécessaires pour le lancement, rédigez la préparation du chantier et suivez la réalisation
  • Vous rédigez les documentations techniques
  • Vous agissez en support pour la fabrication et le Service Clients

 

Profil

De formation automatisme/électrotechnique (BAC +2/+5) vous connaissez différents langages de programmation, avez une compréhension de la gestion économique des affaires et êtes en capacité d’assumer la responsabilité d’un projet.

Votre rigueur, votre capacité d’initiative et d’adaptation et votre sens des responsabilités vous permettront de réussir au sein de la structure.

Vous justifiez d’un niveau d’anglais opérationnel à l’oral.

Déplacements ponctuels en France et à l’étranger.

Conditions

Poste basé au Nord de Chambéry

CDI – temps plein 
Rémunération : fixe entre 30 et 35 K€ sur 13 mois selon expérience + variable
Intéressement et participation
CE

 

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Data Manager – Gestionnaire de base de données F/H

Entreprise

6Sens RH est un cabinet de recrutement et de conseil RH indépendant.

Nous sommes aux côtés de nos clients dans l’optimisation RH au travers du recrutement, du conseil, de la formation, du coaching et de l’accompagnement dans la gestion des compétences.

Je recrute aujourd’hui pour un groupement de négoces en matériaux indépendants, généralistes ou spécialistes avec une notoriété nationale: France Matériaux.
Enseigne ambitieuse, unis par des valeurs fortes, France Matériaux compte 256 points de ventes sur 64 départements.

Vous souhaitez rejoindre une enseigne au service de ses adhérents?

Le respect, l’intégrité et la disponibilité  font parties de vos valeurs?

Vous êtes persuadé qu’un référentiel de qualité ainsi qu’une bonne gouvernance des flux d’informations sont essentiels?

Dans le cadre du projet de transformation digitale du réseau France Matériaux, nous recherchons un Data Manager F/H afin de mener à bien ce projet

Poste

En lien avec la centrale de référencement, les fournisseurs, le service marketing et aussi avec les adhérents, les missions et responsabilités du Gestionnaire de de base de données sont:

 

  • En concertation avec des utilisateurs, il définit de manière optimale les paramètres de la base de données.
  • Il établit des règles de sécurité (physique et logique) des données ainsi que des normes d’utilisation de la base.
  • Il intervient sur la phase conception de la base de données.
  • En collaboration avec les différents acteurs/adhérents, il effectue les choix d’implémentation dans le respect du cahier des charges.
  • Le gestionnaire base de données garantit la disponibilité et la qualité des données et la sécurité.
  • Il met en   place   des   outils   de   mesure de   performance   avec la gestion périodique de tableau de bord.

 

  • Evolution possible du poste :

 

Ce poste ayant un fort potentiel évolutif, car nouvellement créé, il pourra évoluer vers une fonction de Chargé de la transformation digitale du groupement FM .

 

  • Spécificités liées à l’environnement du poste : 

France Matériaux par sa structure fédérative de négociants indépendants  avec des systèmes d’information différents, le Gestionnaire de données doit être à l’écoute des adhérents et devra proposer des solutions adaptées.

 

  • Compétences requises pour le poste :

 

  • Maîtriser la gestion d’un réseau, de bases de données techniques et de développement informatique
  • Concevoir la structure d’une base de données, la gérer, la paramétrer, l’améliorer
  • Analyser les besoins des différents utilisateurs, la commande de la direction
  • Rédiger des procédures, les expliquer et vérifier leur mise en application
  • Être curieux, savoir se remettre en question et s’adapter, anticiper les changements
  • Être rigoureux, précis, méthodique, proactif
  • Avoir un esprit de synthèse
  • Avoir le sens de la communication et de l’écoute auprès des différents acteurs : collègues, adhérents, CMEM, fournisseurs,
  • Maitriser l’anglais technique pour comprendre les langages informatiques.

 

Le poste est à pourvoir en CDI dans un excellent cadre de travail au sein de locaux modernes et une bonne ambiance de travail.

Le salaire est constitué de:

-Salaire fixe selon profil
-Prime de vacances
-Prime de performance de l’entreprise
-Tickets restaurants
-PEE abondé

Profil

Titulaire d’un DUT en informatique ou d’un BTS SIO services informatiques, une expérience de minimum 2 ans est souhaité pour ce poste

Compte tenu de la complexité des missions de ce métier les détenteurs/rices d’une Licence pro ou d’un Bac+5 du type école d’ingénieurs spécialité informatique sont  également ciblés.

Tout en ayant une curiosité et une approche métier, vous êtes à l’aise dans l’univers de la gestion de données.
Vos capacités relationnelles vous permettent de vous adapter auprès de vos interlocuteurs.

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Magasinier monteur F/H

Entreprise

6e Sens RH est un cabinet de recrutement et de conseil en ressources humaines.

Nous sommes aux côtés de nos clients dans l’optimisation RH au travers du recrutement, du conseil, de la formation, du coaching et de l’accompagnement dans la gestion des compétences.

Notre client, implanté depuis plus de 10 ans sur Albertville, accompagne une clientèle de professionnels de la montagne et des exploitations forestières dans la mise en œuvre de solutions techniques de chaînage.

Cette Entreprise familiale à taille humaine, propose une gamme complète de produits spécifiques négociés auprès de partenaires fabricants.

Poste

Vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique et conviviale? Afin de seconder le responsable du magasin, je recrute un magasinier livreur (H/F) en CDI dans le cadre d’une création de poste.

En lien permanent avec le responsable du magasin, vous serez en charge de:

– Réceptionner les marchandises, les produits et contrôler la conformité de la livraison

– Livraison du matériel et montage au niveau régional

– Gestion des stocks et des apprivisionnements 

– Gestion du SAV

– Rechercher tout produit ou solution dans la base de données informatique/catalogue

Horaires: Du lundi au vendredi en journée
Salaire: Entre 23 et 28 K + primes de montage + épargne salariale + Tickets restaurant

Profil

Organisé(e), réactif(ve), doté(e) bonne aisance relationnelle, vous justifiez idéalement d’une première expérience sur un poste d’agent logistique en pièces détachées pour l’automobile, le poids lourds, univers du pneumatique.

Le CACES 3 est un avantage pour ce poste mais non obligatoire.

 

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Chef de chantier industriel H/F

Entreprise

6e Sens RH est un cabinet de recrutement et de conseil en ressources humaines.

Nous sommes aux côtés de nos clients dans l’optimisation RH au travers du recrutement, du conseil, de la formation, du coaching et de l’accompagnement dans la gestion des compétences.

Envie de vous impliquer dans une PME en croissance constante qui favorise le développement des compétences ? Vous souhaitez associer un environnement très technique à des missions opérationnelles terrain?

Rejoignez les équipes de notre client sur un poste de Chef de chantier industriel F/H et postulez à l’offre d’emploi.

Poste

En lien avec les Chargés d’affaires, vous êtes le représentant de l’entreprise sur les chantiers importants allant de quelques semaines à quelques mois.

En interface entre les clients et les services internes de l’entreprise, vous intervenez sur des chantiers en déplacement à la semaine et occasionnellement les week end en fonction de la localisation des sites.

Vous supervisez l’ensemble du chantier en planifiant les différents étapes. Vous coordonnez et contrôlez les interventions des équipes en veillant au respect du cahier des charges. Garant du bon déroulement du chantier, vous êtes attentif au respect des normes techniques et des règles de sécurité.

Profil

De formation minimum BAC +2 de type génie mécanique ou génie industriel, vous justifiez d’une première expérience en suivi et gestion de chantier en installations industrielles.

Outre vos qualités relationnelles, votre implication et votre savoir-être sont attendus pour mener à bien vos missions. 

Connaissance de Solidwork/Autocad

Anglais indispensable

Conditions:

  • Fixe + primes calendaires + frais repas/hébergement
  • Téléphone et ordinateur
  • Véhicule de fonction
  • Prime de bilan + PEE

 

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Technico-commercial itinérant H/F

Entreprise

6e Sens RH est un cabinet de recrutement et de conseil en ressources humaines.

Nous sommes aux côtés de nos clients dans l’optimisation RH au travers du recrutement, du conseil, de la formation, du coaching et de l’accompagnement dans la gestion des compétences.

Notre client Rud Savoie Chaînes, implanté depuis plus de 10 ans sur Albertville, accompagne une clientèle de professionnels de la montagne et des exploitations forestières dans la mise en œuvre de solutions techniques de chaînage.

Cette Entreprise familiale à taille humaine, propose une gamme complète de produits spécifiques négociés auprès de partenaires fabricants.

Poste

Dans le cadre de des ambitions de développement de l’entreprise auprès des distributeurs et utilisateurs finaux, je recrute le futur commercial H/F pour un secteur géographique constitué d’une dizaine de départements.

 

En lien direct avec le dirigeant et en collaboration avec une assistante commerciale,

  • Vous visiterez et animerez des clients professionnels (garages, administrations, transporteurs, jusqu’aux grands comptes)
  • Vous déploierez les actions promotionnelles et les outils d’aide à la vente afin d’implanter au mieux les gammes de produits chez les clients
  • Vous prospecterez de nouveaux clients pour développer votre portefeuille et gérez votre planning de rendez-vous
  • Vous proposerez des solutions techniques adaptées aux besoins des clients
  • Vous établissez les documents commerciaux
  • Vous participerez à des événements de communication clients et fournisseurs

Profil

De formation commerciale BAC+2, vous bénéficiez d’une solide expérience en environnement B to B dans le secteur automobile, engins, pneumatiques.

Vous pourrez être amené à mettre en œuvre en support avec les techniciens, des solutions chez les clients.

Vendeur(se) passionné(e), vous avez le goût du résultat : votre priorité sera la satisfaction de vos clients grâce à votre très bon relationnel et votre réactivité.

Type d’emploi : Temps plein, CDI, statut cadre

  • Salaire : 33 K brut en rémunération fixe
  • Commission sur objectif du CA
  • PEE et Prime de bilan
  • Véhicule de fonction 5 places
  • Carte carburant et remboursement des frais réels

Particularités :   – Livraison (dépannage client, urgence, etc…)

                           – Réquisition à l’atelier possible (lors de forte période d’expédition, Décembre & Février)

                           – Démonstration/montage en soutien avec le technicien possible

                           – Permis remorque pris en charge par l’entreprise si non titulaire

 

 

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COLLABORATEUR COMPTABLE JUNIOR F/H

Entreprise

6e Sens RH est un cabinet de recrutement et conseil indépendant spécialisé en Ressources Humaines.

Nous sommes aux côtés de nos clients dans l’optimisation RH au travers du recrutement, du conseil, de la formation, du coaching et de l’accompagnement dans la gestion des compétences.

Une expérience en cabinet d’expertise-comptable est très formatrice et offre l’opportunité d’appréhender une grande variétés de secteur d’activités et de typologies de structures. 

En faisant le choix de conserver un cabinet à taille humaine, notre client a le souci de préserver une qualité relationnelle personnalisée avec chacun des clients de son portefeuille.

Vous avez une première expérience en cabinet? Votre projet professionnel s’inscrit dans la perspective d’évoluer sur un poste de Collaborateur Comptable confirmé? Ce poste basé à Seynod est fait pour vous.

 

Poste

Au terme d’une période d’intégration, vous aurez en charge la tenue comptable de plusieurs dossiers clients du cabinet.

Au démarrage, vos missions sont:

  • Collecte des informations auprès des clients
  • Saisie informatique
  • Pointage de comptes
  • Etats des rapprochements bancaires
  • Déclarations de TVA et proposition d’un projet de bilan selon votre expérience et aptitude

Profil

De formation Bac +2/+ 3, vous justifiez d’une première expérience dans des fonctions similaires.

Votre aptitude à communiquer, votre curiosité et votre rigueur font partis des compétences attendues. 

Conditions : 

  • Poste en CDI à pourvoir 
  • 39 heures
  • Salaire selon expérience
  • 13ème mois
  • Accompagnement lors de l’intégration et perspective d’évolution sur un poste de comptable confirmé

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