Ingénieur d’études industrie H/F

Entreprise

Notre client intervient sur des activités de conception, montage et mise en service d’installations industrielles à dominante mécanique.

Pour accompagner la croissance de cette PME et renforcer l’équipe du B.E., nous recrutons un Chargé de projets BE H/F.

Si vous êtes attaché(e) à la performance collective et aux environnements de travail dynamiques et stimulants, le poste proposé répond à vos attentes.

Poste

Au sein du Bureau d’Études, vous intervenez en phase de consultation et prenez en charge l’ensemble de l’élaboration de l’offre.

Dans ce cadre, vos activités principales sont :

  • Élaborer et gérer le plan de projet, y compris les délais et les ressources nécessaires
  • Élaborer et suivre le budget du projet, en veillant à respecter les contraintes financières
  • Piloter et animer les équipes pour la réponse aux offres
  • Lire des dossiers de consultations et analyser le besoin client
  • Se déplacer sur les sites clients
  • Concevoir et définir de l’ensemble de la solution suivant les orientations définies par la direction
  • Elaborer des schémas de principe d’implantation et de tri et dimensionnement de process 
  • Elaborer des documents de consultation fournisseurs
  • Chiffrer des installations industrielles complexes
  • Présenter et défendre techniquement les dossiers chez les clients (accompagnement des commerciaux)
  • Retour expérience sites existants

Profil

Outre votre formation BAC +5  en Ecole d’Ingénieurs, vous justifiez d’une 1ère expérience en B.E. dans un environnement technique à dominante mécanique.

Excellent(e) communiquant(e), vous êtes doté(e) d’une bonne écoute client et savez vous adapter à vos interlocuteurs. Vos qualités rédactionnelles sont également attendus pour ce poste. Vous avez un sens aigu de l’organisation et la capacité à gérer plusieurs priorités simultanément

Anglais indispensable

Solidworks : lecture de plans

Déplacements occasionnels en France et à l’étranger : 30%

Rémunération selon profil et expériences : salaire de base avec éléments de rémunération périphériques

 

Candidater

Chef de projets génie industriel H/F

Entreprise

Notre client est une PME qui additionne quotidiennement le savoir-faire et le savoir-être de ses collaborateurs pour répondre aux enjeux environnementaux et aux défis que ses clients lui lancent.

Afin de soutenir sa croissance en France et à l’international, nous recherchons un ou une Chef(fe) de projets, spécialisé(e) mécanique/génie industriel H/F.

Poste

Dans ce cadre, vos missions seront principalement les suivantes:

  • préparer et animer des réunions de contrat interne et externe avec le client,
  • réaliser et animer des réunions de validation technique,
  • réaliser et piloter le planning de l’affaire,
  • suivre les budgets sur affaire et les indicateurs associés,
  • participer aux essais à vide, aux essais en charge et au démarrage des usines,
  • former le client à l’utilisation du process et de l’accompagner dans la prise en main de l’installation, 
  • chiffrer les offres complémentaires à l’affaire principale pendant la gestion.

Logiciels:  solidworks (lecture de plans) et pack office

Déplacements sur sites clients en France en fonction des phases des dossiers : jusqu’à 50% en phase réalisation.

Anglais indispensable

Conditions:

  • CDI / Temps plein / Statut cadre
  • Fixe sur 12 mois + intéressement/participation avec un PEE
  • Télétravail jusqu’à 2 jours/semaine

Profil

Bac +5, avec une formation technique (type ingénieur), vous faites preuve d’un fort intérêt pour le domaine de la technique et justifiez d’une expérience similaire avec de fortes responsabilités dans des secteurs industriels tels que aéronautique, ferroviaire, automobile, agroalimentaire….. 

Vous aurez l’occasion de travailler dans un environnement stimulant et de piloter des projets innovants en relevant des défis passionnants. Vous aurez également l’opportunité de mettre en pratique votre savoir-faire et votre savoir-être pour contribuer à la croissance de l’entreprise.

Votre autonomie, votre curiosité, vos qualités relationnelles et votre capacité d’écoute active seront des atouts indéniables pour réussir dans une entreprise dynamique, innovante et à taille humaine.

 

Candidater

Technico-commercial maintenance industrie F/H

Entreprise

Notre client, entreprise familiale, est leader européen dans son domaine. Il conçoit, fabrique et commercialise des lignes d’équipements thermiques industriels en proposant des solutions auprès de PME mais aussi de grands groupes industriels dans des secteurs d’activités variés, tant en France qu’à l’international.

Afin de renforcer le service après vente, nous recherchons un Technico-commercial de maintenance industrielle  F/H en CDI ayant une pratique de la maintenance industrielle mais également une fibre commerciale afin de fidéliser son portefeuille clients.

Poste

Quelles seront vos missions ?

Vous serez avant tout un expert technique dans sa globalité. En appui de l’équipe de montage SAV extérieur, vous pouvez être amené à prendre le relais et réaliser des opérations techniques et manuelles pour un parc machines en France et en Suisse.

Vous venez également en appui des commerciaux et êtes en charge de prospecter et fidéliser un portefeuille clients (de l’artisan jusqu’au grand groupe industriel). Vous intervenez sur l’ensemble du marché industriel.

En quelques lignes :

  • prendre en charge les demandes clients dans le cadre d’un rétrofit machine, contrôle thermique, contrat de maintenance, pièces détachées…
  • rédiger des rapports détaillés
  • chiffrer des demandes en lien avec les autres services de l’entreprise (bureau d’études, achats, projets…)
  • participer aux réunions commerciale
  • suivre les offres de prix, relancer et prendre en charge la négociation commerciale

Volume déplacements hebdomadaires à hauteur de 2 à 3 nuitées extérieures (en France et en Suisse)

Conditions

  • Statut assimilé cadre
  • Fixe sur 13 mois selon profil + variable
  • véhicule de fonction
  • tickets restaurants
  • CSE
  • participation / intéressement

Profil

Quel profil recherche notre client ?

Vous l’aurez compris, nous priorisons les compétences techniques.

Vous êtes titulaire d’une formation en maintenance industrielle type mécanique ou électrotechnique et/ou d’une expérience équivalente.

Vous avez décelé un attrait pour le commerce et la relation clients, et souhaitez donc vous orienter vers un poste alliant technicité/commercial.

Vos qualités relationnelles, votre curiosité et votre dynamisme seront des atouts pour ce poste.

Candidater

Analyste fonctionnel IT h/f

Entreprise

Avec plus de 150 installations réalisées depuis 30 ans, notre client se positionne en tant que leader français des solutions industrielles de tri pour divers types de déchets. Leur mission est de transformer les déchets en ressources, contribuant ainsi à un avenir durable.

Pour accompagner son fort développement et assurer son bon fonctionnement, cette PME fait appel à de nouvelles compétences métiers liées notamment à l’informatique.

Dans le cadre d’une création de poste au sein de leur petite équipe dédiée aux développements informatiques, nous recrutons un(e) Analyste fonctionnel/Chef(fe) de projet informatique.

Poste

En tant qu’Analyste Fonctionnel, vous jouerez un rôle clé dans le pilotage des projets numériques.

Vous serez en charge de :

  • Collaborer avec les utilisateurs pour comprendre leurs besoins et traduire ces derniers en solutions logicielles efficaces.
  • Assister les différents départements dans la formalisation des besoins et des processus métiers.
  • Traduire les besoins identifiés en exigences fonctionnelles claires et formuler les solutions à mettre en œuvre.
  • Travailler en étroite collaboration avec les intégrateurs logiciels pour déployer les applications métier nécessaires.
  • Identifier les impacts sur les applications existantes avec l’aide des équipes informatiques.
  • Organiser et piloter les tests fonctionnels des nouvelles solutions.
  • Former et accompagner les équipes dans l’utilisation des outils mis en place, tout en documentant les procédures.
  • Assurer un support applicatif efficace et suivre le budget alloué au projet.

Votre premier projet sera axé sur le CRM, où vous devrez réaliser une analyse de marché des solutions commerciales telles que Salesforce et Dynamics 365, afin d’évaluer la meilleure option pour l’entreprise.

Conditions:

  • Poste en CDI, temps plein
  • CCN Métallurgie: classification selon profil
  • Rémunération : Fixe sur 12 mois + Éléments de rémunération périphériques et différés
  • Charte de télétravail

Profil

Savoirs :

  • Diplôme Bac+5 requis.
  • Gestion de projets
  • Anglais : Vous êtes capable de communiquer en anglais professionnel 
  • Outils bureautique et applications collaboratives

Savoir-faire

  • Minimum 5 ans d’expérience professionnelle, incluant idéalement une expérience en paramétrage de CRM et en gestion de projets informatiques.
  • Animation de réunions

Compétences comportementales : Esprit d’analyse, rigueur, sens de l’organisation, proactivité et empathie envers les utilisateurs.

 

Candidater

Dessinateur Bureau d’Etude Electricité (H/F)

Entreprise

Notre client, professionnel dans le domaine des machines spéciales recherche son nouveau talent, un Dessinateur projeteur électrique afin de renforcer son équipe.

Poste

Au sein de cette entreprise familiale, vous êtes rattaché au BE et vos missions sont :

  • La conception des schémas, dimensionnement et solutions électriques des équipements
  • Assurer la conception de systèmes en complète cohérence avec le bureau d’études mécanique-automatisme
  • Compléter et modifier les études et plans élaborés à chaque étape des projets machines.
  • Résoudre les problèmes (de conception, de logiciel)
  • Participer aux chiffrages en collaboration avec les chefs de projet.
  • La formalisation des listes de pièces pour le lancement
  • La recherche de matériel auprès des fournisseurs
  • Garantir la qualité, respecter les normes, et optimiser le coût et les délais
  • Passation des commandes de pièces

Profil

-Formation électrotechnique, BAC +2 / +3 ou après une reconversion dans ce domaine, votre rigueur, votre capacité d’initiative et d’adaptation vous permettront de réussir au sein de la structure.

La maitrise du logiciel See Electrical est nécessaire

Conditions

Poste basé entre Chambéry et Aix les Bains.

-Chèques restaurants
-Intéressement + participation 
-Tarifs préférentiel pour accès à différents loisirs par l’intermédiaire du CE.

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Superviseur travaux industriels H/F

Entreprise

Envie de vous impliquer dans une PME en croissance constante qui favorise le développement des compétences ? Vous souhaitez associer un environnement très technique à dominante mécanique à des missions opérationnelles terrain avec beaucoup de relationnel clients et fournisseurs?

Saisissez cette opportunité en rejoignant les équipes de notre client sur un poste en envoyant votre candidature.

Poste

En lien avec les Chefs de projets industriels, vous supervisez l’ensemble du chantier en planifiant les différents étapes. Vous coordonnez et contrôlez les interventions des équipes en veillant au respect du cahier des charges. Garant du bon déroulement du chantier, vous êtes attentif au respect des normes techniques et des règles de sécurité.

Vous êtes le représentant de l’entreprise sur les chantiers importants allant de quelques semaines à quelques mois avec des déplacements à la semaine.

En interface entre les clients et les services internes de l’entreprise, vous intervenez sur des chantiers en déplacement à la semaine et occasionnellement les week end en fonction de la localisation des sites.

Vos missions

  • Participer aux réunions de chantier
  • Gérer la co-activité sur le chantier entre les différents prestataires
  • Être le garant du respect des consignes de sécurité pendant la durée du chantier
  • Mettre à jour et suivre le planning de montage des matériels
  • Valider et suivre les non-conformités en lien avec les Chargés d’affaires
  • Valider la conformité des bons de livraison
  • Gérer les moyens de levage sur site
  • Éventuellement, participer aux essais à vide, en charge et démarrage des usines
  • Faire un reporting hebdomadaire au responsable du service

 

Profil

Issu(e) d’une formation électromécanique ou génie industriel, vous justifiez d’une première expérience en suivi et gestion de chantier en installations industrielles.

Outre vos qualités relationnelles, votre implication et votre savoir-être sont attendus pour mener à bien vos missions. 

Connaissance de Solidworks

Anglais indispensable

Conditions:

  • Fixe selon profil et expérience + frais repas/hébergement
  • Téléphone et ordinateur
  • Véhicule de fonction
  • Prime de bilan + PEE

 

Candidater

Chargé d’études de prix (H/F)

Entreprise

Fort d’un savoir-faire de 35 ans dans la région des Savoies, notre client est spécialisés dans la chaudronnerie, la découpe laser, le pliage et la soudure de métaux, garantissant des solutions de haute qualité. Au-delà de son savoir-faire technique, ils proposent une gamme étendue de services personnalisés, comprenant la conception, les notes de calcul, l’installation et la maintenance pour les entreprises de tous secteurs d’activités.

Pour accompagner leur croissance, 6eme Sens RH est à la recherche d’un(e) Chargé(e) d’études de prix.

Poste

Après examen de la demande du client, le(la) Chargé(e) d’étude de prix propose des solutions techniques au meilleur rapport qualité, coût, délais.

Les missions principales :

  • Étude de prix pour nos clients / gestion d’un portefeuille de 1M€
  • Gestion des demandes entrantes / Relation avec les clients pour définition technique
  • Assistance de la force commerciale / Développer des clients durables
  • Pré-étude / Conception / Traçage pour évaluer correctement le besoin technique
  • Assurer le délai / la réactivité de retour des offres
  • Participer aux achats sur affaires : consulter nos fournisseurs
  • Être un conseil technique pour nos clients
  • Mesurer le taux de transformation des offres
  • Vérifier la rentabilité des affaires
  • Suivre les offres de prix / Être actif sur les relances / Participer aux prévisions de charges
  • Être force de proposition sur nos améliorations techniques / développement matériel / organisation
  • Participer au développement de nouveaux clients

Profil

Titulaire d’une formation initiale en réalisation d’Ouvrages Chaudronnés ou équivalent, vous possédez des connaissances approfondies des techniques de fabrication de pièces de chaudronnerie. Vous maîtrisez également le dessin industriel et êtes force de proposition, autonome et rigoureux(se).

Votre aisance relationnelle vous permet de travailler efficacement avec les clients et les fournisseurs.

Rejoignez une équipe dynamique et innovante en postulant dès maintenant pour le poste de Chargé(e) d’études de prix. Vous aurez l’opportunité de mettre à profit vos compétences et votre passion pour la chaudronnerie au sein d’une entreprise qui valorise l’esprit d’équipe et l’audace.

Candidater

Automaticien Bureau d’Etudes (F/H)

Entreprise

Notre client, une entreprise de renom spécialisée dans la fabrication de machines spéciales, est à la recherche de nouveaux talents pour rejoindre son équipe. Située dans un environnement privilégié, entre lacs et montagnes, cette PME offre un poste en CDI pour un(e) Automaticien / Technicien BE en automatisme.

Poste

Rattaché(e) au Bureau d’Etudes Electricité Automatisme, vous aurez en charge le développement et la mise en route de logiciels sur des machines spéciales.

En lien avec le BE Mécanique et les Chefs de projets, vos missions sont:

  • Réaliser les études à partir du dossier de définition (analyses fonctionnelles, analyses de risques, définition des architectures)
  • Rédaction des spécifications techniques d’automatismes pour permettre le codage des systèmes 
  • Participer à la définition des solutions techniques en trouvant les solutions technico-économiques optimales basées le plus possible sur l’existant
  • Réaliser la programmation automate
  • Participer aux phases de tests
  • Réaliser les études en cohérence complète avec le travail du bureau d’études mécanique.
  • Réaliser les notices d’utilisation des matériels dont vous avez en charge l’automatisation.
  • Assister clients et metteurs au point dans les phases de dépannage et démarrage des installations.
  • Participer aux chiffrages et à l’amélioration continue.
  • S’impliquer dans la réussite des projets en termes économiques et de délais.

Le langage de programmation utilisé est le LADDER.
Le logiciel le plus souvent utilisé pour programmer est TIA-PORTAL.

Profil

Vous êtes issu(e) d’une formation en électrotechnique / automatisme.  Bac + 2/+3 type GEII, CRSA

Conditions:

CDI – temps plein – 39h
-33/37 K brut fixe selon profil
-Chèques restaurants
-Intéressement + participation correspondant ces dernières années à 1.5 mois de salaire
-Tarifs préférentiel pour accès à différents loisirs par l’intermédiaire du CE.

Candidater

Lead développeur H/F

Entreprise

Rejoignez une entreprise à taille humaine, spécialisée dans le développement de solutions numériques innovantes et sur mesure. Notre client accompagne des acteurs du secteur touristique dans leur transformation digitale grâce à son expertise technique et sa vision stratégique.

Si vous souhaitez évoluer dans un environnement stimulant, continuer à développer (50% du temps) et avoir un rôle de guide/mentor pour l’équipe, n’hésitez plus à répondre à cette annonce !

Implantée secteur Porte de Savoie, cette structure dynamique se distingue par :

  • Son approche collaborative et agile : des équipes soudées et un esprit d’innovation.
  • Des projets variés et impactants : conception de plateformes spécifiques, mise en place de connecteurs personnalisés, et optimisation de systèmes complexes.
  • Un engagement vers l’avenir : intégration progressive des technologies liées à l’intelligence artificielle pour enrichir ses solutions.

Poste

Vos missions principales :

Supervision et pilotage des projets :

  • Définir la ligne directrice, les choix techniques et les méthodes pour les projets.
  • Contrôler la progression des développements en cours et suivre 3 à 4 projets stratégiques.
  • Intervenir sur des sujets variés : développement de plateformes, mise en place de connecteurs, optimisation des bases de données.

Encadrement technique et management :

  • Manager une équipe de 3 développeurs
  • Accompagner les membres de l’équipe dans leur montée en compétences.
  • Structurer les projets, définir les plannings et répartir les tâches.

Garant de la solution technique :

  • Assurer la qualité, la pérennité et l’évolutivité des solutions développées.
  • Prendre des décisions stratégiques sur le plan technique.

Innovation et optimisation :

  • Superviser la maintenance des outils existants.
  • Contribuer à des initiatives autour de l’intelligence artificielle (un atout).

Vous assurez une partie technique en continuant de développer (40/ 50 % du poste)

  • Langages : Symfony, PHP, SQL.
  • Méthodologies : Agile, structuration et gestion de projets techniques.

Profil

  • Expérience significative en développement
  • Maîtrise des technologies mentionnées.
  • Leadership naturel et capacité à accompagner les équipes.
  • Sens de l’organisation et prise de décision technique.
  • Une curiosité pour les projets liés à l’intelligence artificielle serait un plus.

Conditions :

– Lieu : Télétravail partiel (2 jours par semaine possibles).
– Statut : Cadre au forfait (218 jours/an).
– Rémunération : 50 à 55 K€/an + avantages (PEE, chèques vacances, primes sur objectifs).
– Convention collective : Syntec.

Candidater

Ingénieur Automaticien (F/H)

Entreprise

Notre client, une PME renommée pour son savoir-faire dans la conception de machines spéciales, est à la recherche de nouveaux talents pour rejoindre son équipe.

Elle se distingue dans le secteur grâce à son expertise en solutions techniques sur mesure, répondant aux besoins de clients issus de différents secteurs industriels, en France et à l’international.

Basée à proximité de Chambéry (73), notre client recherche un(e) ingénieur en automatisme qui sera impliqué à la fois dans la programmation et la recherche et développement.

Poste

Rattaché au bureau d’étude automatisme, vous interviendrez sur : 

  • Développement et amélioration

– Création de standards ( pour améliorer la prise en main à distance, l’identification de pannes)
– Programmer sur différentes plateformes
– Structurer des programmes pour permettre une compatibilité aisée avec différentes marques d’automates
– Développer des écrans et IHM
– Rédiger des modes opératoires 

Les langages de programmation à utiliser sont :
– Visual Basic .NET
– Python ou C#

Technologies : TIA Openness et .NET Framework.
Une compréhension des blocs en LADDER, utilisés dans TIA-Portal, est nécessaire.

  • Test et validation de prototypes

– Tester des solutions techniques et des prototypes
– Repenser les programmes existants pour intégrer simplement de nouvelles fonctions
– Analyser les bugs, les quantifier, faire les remontées…

Conditions de rémunération:

-Salaire selon profil
-Participation & intéressement
-CE

Profil

De formation Bac+ 5 orienté automatisme, informatique industrielle.

Nous recherchons avant tout une personnalité qui saura repenser les programmes logiquement, apporter du changement

Candidater