Technicien mise en service industriel H/F

Entreprise

Notre client, implanté en Savoie, fournit des équipements industriels dans le secteur de l’environnement. Cette PME conçoit, installe et met en service des installations clé en main dotées de process complexes à dominante mécanique.

Dans ce contexte, les enjeux de la mise en service se traduisent notamment par la qualité et l’efficacité des interventions, préconisations et formations des équipes. Dans un souci de respect des délais et d’optimisation des interventions chez les clients, nous recherchons un(e) Technicien(ne) mise en service en itinérance sur la France entière.

 

Poste

Rattaché(e) au pôle Mise en service, seul ou en binôme, vous êtes responsable de la conformité des équipements installés avant la mise en service des lignes de production.

Dans ce cadre, au terme d’une période d’accompagnement, vos missions sont principalement :

  • Réaliser les contrôles mécanique de la conformité des équipements livrés et assemblés lors de la phase de montage
  • Lister les non-conformités fournisseur pour les remonter au service Achats et au Chef de projet industriel
  • Proposer des solutions pour optimiser, sécuriser et atteindre une performance des machines
  • Conseiller et former les utilisateurs au fonctionnement des équipements
  • Former les équipes de maintenance sur les nouvelles machines
  • Participer aux essais à vide et s’assurer du bon fonctionnement mécanique des équipements

Profil

Déplacements à la semaine sur sites clients (France entière)

Requis

  • Formation technique à dominante mécanique ou contrôle qualité
  • Anglais oral et écrit
  • Maîtrise de logiciels de bureautique

Conditions:

  • Rémunération fixe sur 12 mois
  • Véhicule de fonction
  • Téléphone et ordinateur

 

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Technicien de contrôle Machines Spéciales F/H

Entreprise

6e Sens RH est un cabinet de recrutement et de conseil en ressources humaines.
 
Nous recrutons un Technicien de contrôle Machines Spéciales pour une entreprise spécialisée dans la conception, fabrication et installation de machines spéciales située à Chambéry.
IMPORTANT: Pas d’obligation de résider à proximité de Chambéry

 

Vous avez de solides connaissances en mécanique? un goût pour le travail en itinérance?

Voici ce que l’on vous propose :

Poste

La mission globale consiste à vous déplacer sur site client afin d’auditer le bon fonctionnement de la machine. ( 80% du temps en France et 20% étranger)

A ce titre, vos missions seront:

-Vérification & contrôle des éléments mécaniques (roulement, chaîne, pignon, moteur..), pneumatiques, hydraulique
-Identification des points de fragilité
-Identification des pièces à remplacer
-Rédaction de rapports synthétiques et prise de photos
-Echanger avec le client et recenser ses besoins et ses demandes d’amélioration

–> Les éléments seront ensuite transmis au service SAV afin de planifier les interventions.

Les déplacements sont à prévoir à la semaine ( environ 8 week-end hors domicile)
Une aisance en anglais est un avantage lorsque vous êtes à l’étranger

Salaire fixe de 33 à 35 k€ + 2k€ de variable selon expérience.
+ Primes de déplacement par jour
+ Voiture de fonction
+ Téléphone, PC
+ Remboursement hôtel et restaurant

Profil

De formation Bac, Bac + 2 (Maintenance ou mécanique), ce poste nécessite une bonne vision d’ensemble mécanique, un goût prononcé pour le terrain et l’envie d’aller sur une fonction contrôle/audit.

Une bonne approche client est également nécessaire.

 

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Technico-commercial SAV – F/H

Entreprise

Notre client, une entreprise familiale, est un leader européen dans la fabrication et la commercialisation de lignes d’équipements thermiques industriels pour diverses applications (automobile, aéronautique, etc.).

Afin de renforcer l’équipe commerciale, nous recherchons un(e) Technico-commercial(e) SAV qui aura en charge la fidélisation du portefeuille clients et le développement de la vente additionnelle au travers de solutions ou services sur le secteur France et Suisse.

Poste

Au sein du service SAV, vos principales missions…

  • Prendre en charge des demandes clients dans le cadre d’un retrofit machine, d’un besoin de maintenance, pièces de rechange…
  • Fidéliser le portefeuille clients de la TPE ou grands groupes pour promouvoir les services SAV de la société
  • Établir des comptes rendus détaillés et fiches d’appels d’offre à l’issue des visites
  • Chiffrer des demandes en lien avec les autres services de l’entreprise
  • Participer aux réunions commerciales et reporter à la direction
  • Suivre les offres de prix, relancer, prendre en charge la négociation commerciale

Profil

De formation supérieure technique (de type mécanique ou électrotechnique) ou commerciale, vous associez cette double compétence dans un environnement industriel. À l’aise dans les échange tant avec une TPE qu’un grand compte, votre curiosité et votre capacité d’adaptation vous permettront de performer avec entreprises de secteurs d’activités très variés.

Volume déplacements : 2 à 3 jours par semaine avec nuitées extérieures

CDI temps plein – forfait 218 jours

Rémunération : à définir selon expérience

Avantages :  Participation, intéressement, tickets restaurants, CE, mutuelle

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Conducteur de travaux menuiserie H/F

Entreprise

Pour le compte de notre client, une menuiserie bois et agencement intérieur/ extérieur située sur le bassin chambérien, nous recherchons un(e) Conducteur (trice) de travaux pour renforcer son positionnement sur les territoires de Savoie.

 

Poste

En lien direct avec la Direction et en collaboration avec les ressources de l’entreprise, vous serez chargé(e) de planifier et de gérer les chantiers jusqu’à la levée de réserve, de préparer les dossiers et d’étudier le projet.

Vous serez l’interlocuteur(trice) principal(e) du client tout au long du projet et veillerez au respect des délais de livraison, des moyens et des conditions de prix prévus.

Vous serez le garant de la qualité des prestations à chaque étape de la réalisation.

Venez rejoindre notre client et participez au développement de son entreprise !

Profil

De formation supérieure de la filière bois, vous avez le goût du terrain et justifiez d’une 1ère expérience sur des fonction de Chargé(e) d’affaires ou Conducteur(trice) de travaux.

Nous recherchons un profil ayant un bon relationnel avec les clients, organisé et meneur dans ses actions afin de fédérer les équipes. Vos clients sont basés sur le secteur des 2 Savoie.

  • Poste en CDI
  • Rémunération fixe selon expérience
  • véhicule de service
  • téléphone

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Animateur / Animatrice sécurité en industrie

Entreprise

30 ans d’expertise dans la conception, l’installation et la maintenance d’installations industrielles pour cette PME attachée à la performance des solutions clefs en main commercialisées.

Dans le cadre de sa stratégie d’amélioration continue, notre client souhaite dédier une ressource complète à la sécurité et à la santé de ses collaborateurs, prestataires et sous-traitants.

Pour cette création de poste, nous recherchons un(e) Animateur / Animatrice sécurité qui saura faire vivre et animer la sécurité dans les bureaux et sur les chantiers.

Poste

Vos principales missions, sur les différents sites en France:

  • Réaliser, avec les managers et les salariés concernés, l’évaluation des risques liés aux spécificités des activités.
  • Établir un plan d’actions pour éliminer ces risques. Mettre en œuvre et suivre ce plan d’actions.
  • En support des managers, contrôler les mesures, règles, organisations définies pour garantir la sécurité.
  • Effectuer ces contrôles dans les bureaux et sur les chantiers, consigner les écarts en rédigeant des non-conformités.
  • Traiter ces NC avec l’aide des équipes pour éliminer le risque.
  • Compiler tous les retours terrain, capitaliser les expériences et diffuser les bonnes pratiques pour tous les nouveaux projets.
  • Accompagner et sensibiliser les équipes au quotidien sur toutes les questions liées à leur sécurité et à leur santé.
  • Réaliser le suivi et le traitement des presque-accidents et accidents.
  • Établir un reporting sécurité permettant de piloter l’activité.
  • Animer la démarche et sensibiliser les salariés en proposant des formations / évènements.
  • Effectuer la veille réglementaire
  • Piloter les projets sécurité de grande envergure (travail en hauteur…)
  • Rédiger la documentation liée à la sécurité.
  • Participer à instaurer une culture sécurité au sein de l’entreprise.

Profil

Idéalement, vous avez une formation en sécurité et donc une bonne connaissance des législations et des réglementations en matière de sécurité et de santé au travail et vous justifiez d’une expérience professionnelle dans le domaine.

Avec une appétence pour les environnements industriels, vous appréciez communiquer efficacement avec les autres membres de l’équipe et promouvoir une culture de sécurité au sein de l’organisation.

Une bonne connaissance de l’anglais est requise à l’écrit et à l’oral.

Déplacements à prévoir : 1 à 2 jours par semaine avec nuitée en extérieure

Conditions

  • CDI – Temps plein
  • Poste basé à Chambéry
  • Statut : cadre
  • Véhicule de service pour les déplacements
  • Rémunération fixe sur 12 mois selon profil et expérience

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Automaticie junior ou expérimenté (F/H)

Entreprise

6e Sens RH est un cabinet de recrutement et de conseil en ressources humaines.

Elodie, consultante recrutement recrute pour une entreprise familiale située à Viviers-du-Lac

Leader européen, notre client fabrique et commercialise des solutions en équipements thermiques industriels à convection forcée et accompagne ses clients industriels dans le monde entier.

Pour maintenir sa croissance, nous recrutons un  Automaticien (F/H)

Poste

Rattaché(e) au Bureau d’Etudes Electricité Automatisme, vous aurez en charge le développement et la mise en route de logiciels

En lien avec le BE Mécanique et les Chefs de projets, vos missions sont:

  • Réaliser les études à partir du dossier de définition (analyses fonctionnelles, analyses de risques, définition des architectures)
  • Rédaction des spécifications techniques d’automatismes pour permettre le codage des systèmes 
  • Participer à la définition des solutions techniques en trouvant les solutions technico-économiques optimales basées le plus possible sur l’existant
  • Réaliser la programmation automate
  • Participer aux phases de tests
  • Réaliser les études en cohérence complète avec le travail du bureau d’études mécanique.
  • Réaliser les notices d’utilisation des matériels dont vous avez en charge l’automatisation.
  • Assister clients et metteurs au point dans les phases de dépannage et démarrage des installations.
  • Participer aux chiffrages et à l’amélioration continue.
  • S’impliquer dans la réussite des projets en termes économiques et de délais.

Une société qui compte 60 ans d’expérience au service de ses clients et une fabrication 100% Française

-Salaire selon profil/expérience

– Chèques restaurants
– Intéressement + participation
– CE

 

Profil

Issu(e) d’une formation en électrotechnique / automatisme. Débutant accepté

CDI – temps plein 
-Chèques restaurants
-Intéressement + participation correspondant ces dernières années à 1.5 mois de salaire
-Tarifs préférentiel pour accès à différents loisirs par l’intermédiaire du CE.

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Chef d’atelier de production (H/F)

Entreprise

Notre client est une PME industrielle savoyarde spécialisée dans la chaudronnerie et mécano-soudure. C’est un acteur reconnu du tissu industriel local qui s’est forgé une réputation de partenaire performant capable d’accompagner ses clients tout au long des projets, depuis leur conception jusqu’à leur mise en service et leur maintenance.

Nous recherchons un(e) Chef(fe) d’atelier de production (H/F).

Poste

Rattaché(e) à la direction de l’entreprise, le/la Chef(fe) d’atelier de production a pour mission de garantir le bon déroulement de l’ensemble des process de production.

Les principales activités de ce poste très central sont :

  • Encadrer une équipe d’opérateurs
  • Être garant de l’atteinte des objectifs QCD des opérations de production
  • Ordonnancer et affecter les tâches de toute la production
  • Analyser tous les dossiers de fabrication et définir les consignes d’exécution associées
  • Mettre à disposition des équipes l’ensemble des moyens techniques et/ou sécuritaires nécessaires à la bonne réalisation de la tâche
  • Piloter l’interface chaudronnier/soudeur
  • Participer à l’amélioration des process de production
  • Assurer la continuité des flux
  • Piloter et optimiser la logistique des affaires en cours de production et les stocks
  • Planifier les opérations de livraison et d’enlèvement avec le chauffeur
  • Être garant de la sécurité interne et du respect des règles attachées
  • Définir les besoins de main d’œuvre et participer aux recrutements par l’évaluation technique des candidats
  • Assurer la bonne tenue de ses ateliers
  • Veiller au respect des horaires de travail du personnel de production et contrôler l’affectation des heures de travail
  • Participer à la définition des besoins d’investissement pour la production
  • Participer activement à la réunion de production en présence de la direction et des chargés d’affaires

Profil

Vous êtes issu(e) d’une formation industrielle et êtes expert(e) des techniques de chaudronnerie et de soudure.

Votre connaissance approfondie en encadrement d’équipe de production, votre capacité à planifier, organiser l’activité et travailler en équipe sont indispensables pour la réussite du poste. Vous avez un bon relationnel qui vous permet d’être proche de vos collaborateurs. Vous savez lire un plan et avez de solides connaissances de la manutention mécanique. Vous maîtrisez les bases de l’ERP.

 

Conditions :

  • CDI, temps plein, statut cadre
  • Salaire fixe + primes individuelles + intéressement
  • Mutuelle + tickets resto

 

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Chef de projets SAV – machines spéciales

Entreprise

Vous souhaitez faire partie d’une équipe aux valeurs fortes dans une entreprise innovante et dynamique à taille humaine ? 

Depuis plus de 50 ans, notre client, entreprise familiale est reconnue pour ses valeurs de qualité, d’innovation et de service. Elle conçoit, fabrique et commercialise des solutions techniques industrielles sur-mesure, déclinables pour tous les secteurs d’activités et accompagne ses clients en développant des solutions spécialement pensées pour répondre aux problématiques.

Pour accompagner sa croissance à l’international, nous recrutons un Chef de projets SAV pour intégrer ce fabricant de machines spéciales situé entre lacs et montagne.

A vos Cvs !

Poste

Rattaché au service SAV, vos activités principales sont: 

Réalisation des devis :

  • Analyse des données techniques pour remise en état des machines
  • Définition & construction de la solution
  • Chiffrage de projets SAV en partenariat avec les différents services techniques de l’entreprise.
  • Rédaction des devis et définition des limites de prestation
  • Echange avec le client pour argumenter si besoin , échelonne les remises en état en fonction des budgets.  

Suivi et gestion des affaires SAV:

  • Suivi et gestion des plannings et budgets
  • Gestion de la communication avec les clients tout au long de la réalisation des affaires 
  • Coordination de l’équipe projet (BE / atelier / chef de chantier)
  • Apporter des solutions d’évolutions ,d’amélioration et rétrofits des machines existantes

Participation à l’amélioration continue :

  • Capitaliser sur les REX des affaires
  • Détecter et proposer des sources d’améliorations techniques et d’organisation

–> Suivi technique et financier des affaires SAV

–> Interlocuteur principal du client

Des déplacements ponctuels France & étranger sont à prévoir dans le cadre du déroulement des projets/affaires

Profil

Vous êtes issu d’une formation de type BAC+2 à Bac+5 (conception mécanique, produits industriels, conception machines spéciales)

Vous êtes force de proposition, autonome et avec une réelle appétence pour le relationnel client.

Les savoirs faire sur ce poste sont:

-Analyser et synthétiser un besoin dans un environnement logistique ou de production
-Organiser, prioriser, planifier 
-Assurer une relation positive et constructive durable avec les clients

Une aisance en anglais est un atout mais n’est pas rédhibitoire

Votre écoute, votre bon relationnel et le sens des responsabilités seront la clef de votre réussite sur ce poste.
Des questions ? N’hésitez pas à me contacter au 09 72 50 64 46 ou par mail : emarchand@6eme-sens-rh.fr

J’attends votre CV !  Elodie

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Acheteur – Approvisionneur industriel (F/H)

Entreprise

Leader européen, notre client fabrique et commercialise des solutions en équipements thermiques industriels à convection forcée et accompagne ses clients industriels dans le monde entier.

Le cabinet 6eme Sens RH est à la recherche d’un Approvisionneur en sous-traitance (pièces techniques chaudronnerie, ensemble mécano-soudés)

Poste

Rattachée au service Achats / Logistique, vous visitez des usineurs, des chaudronniers pour les qualifier et échanger sur les besoins spécifiques.

Les sous-traitants sont principalement des TPE.

L’aspect qualité des achats de sous-traitance vous sera confié : si des non-conformités sont détectées à l’atelier, il sera nécessaire de les comprendre techniquement.

Il faudra savoir dialoguer avec les sous-traitants et le BE pour comprendre et identifier des pistes de réduction de coûts potentiellement liées à des modifications de conception/réalisation/méthodes de fabrication.

Principales Missions   

–   Préparation des commandes

–   Passation des commandes

–   Suivi des commandes et des fournisseurs

–   Prend part à la gestion des expéditions et des stocks

–   Gestion du stock

Profil

2 ans d’expérience minimum

Formations : BAC+2/3
Lecture de plans techniques impérative
Rémunération: 35 K

Participation, intéressement, tickets restaurants, CE, mutuelle

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Technicien SAV sédentaire Machines-Outils / CN (H/F)

Entreprise

Le Cabinet 6eme Sens RH recherche un technicien support technique machine-outil (F/H) pour rejoindre une PME familiale située près d’Annecy.

Existant depuis 25 ans, notre client est spécialisé dans les machines outils et propose une large gamme de tours, centres d’usinage répondant aux exigences de fiabilité, de robustesse et de performance.

Envie d’un challenge dans une structure à taille humaine, dynamique et réactive? 

Poste

En collaboration avec le directeur technique, la mission consiste à assurer l’assistance et support technique auprès de la clientèle et intervenir à distance. Sur un poste sédentaire, vous contribuez au développement des activités SAV et pièces détachées de l’entreprise

Dans une équipe composée de 2 personnes, vos activités principales sont:

  • SAV: Appliquer les procédures de SAV (garantie, remplacement, réparation, retour…),répondre aux questions techniques des différents interlocuteurs (technico, clients, constructeurs,…), diagnostic des pannes, proposition de solutions, missionner un technicien ou sous-traitant, proposer une prise en charge d’urgence ou pérenne, guider le client dans l’intervention à distance, commander des pièces détachées, contrôler les stocks.

 

  • Administratif: recherche de pièces, établissement de devis, planification d’intervention, consulter les disponibilités des sous-traitants, suivre l’avancement des interventions, valider la conformité des factures selon devis

 

  • Veille technique: Lire des documents techniques professionnels, Rechercher de l’information sur internet et sur les sites des constructeurs et fabricants d’accessoires, Assurer un retour d’expérience auprès du constructeur et partenaires

Profil

Expérimenté en SAV ou Technicien de maintenance ayant l’envie d’évoluer en support technique, vous avez un bon relationnel et l’envie d’axer vos missions sur du relationnel client

Vous connaissez la CN côté utilisateur/ usineur ou êtes issu de la maintenance au sens large sur machine-outil

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