Responsable Qualité

Entreprise

6eSens RH est un cabinet de recrutement et conseil indépendant spécialisé en Ressources Humaines.

Nous sommes aux côtés de nos clients dans l’optimisation RH au travers du recrutement, du conseil, de la formation, du coaching et de l’accompagnement dans la gestion des compétences.

Notre client, MORPHOSENSE est une Spin Off du CEA-Leti créée en 2016. Elle conçoit, développe et commercialise une solution technologique brevetée et disruptive de maintenance prédictive d’infrastructures Gaz-Oil et EnR (éolien on shore/offshore) et du Génie Civil (ponts, barrages, tunnel, etc…). Implantée au cœur de la Riviera des Alpes, au sein de la Technopole Savoie Technolac, MORPHOSENSE est une entreprise innovante de 12 salariés qui se déploie dans différents pays du monde, Europe du Nord et Asie notamment.

POURQUOI VENIR TRAVAILLER CHEZ NOUS ?

  • Une entreprise de haute technologie
  • Une fonction stratégique au cœur d’une start-up.
  • Un domaine à haut potentiel : la maintenance prédictive et l’intelligence artificielle

Poste

Directement rattaché(e) à la direction, vous piloterez le chantier de mise en conformité de MORPHOSENSE avec pour objectif l’obtention de la certification ISO9001.

Pour atteindre cet objectif vous devrez :

  • sensibiliser les équipes aux divers aspects de la qualité,
  • mettre en œuvre le système et les procédures de management de la qualité au sein de MORPHOSENSE,
  • piloter les actions correctives et préventives via la formation des équipes et la mise en application des procédures

Vous représenterez MORPHOSENSE vis-à-vis des consultants extérieurs que vous pourrez mandater en support / expertise, le cas échéant.

Profil

Doté d’une expérience réussie dans le déploiement de la qualité et l’obtention de la certification ISO9001 au sein d’entreprises, vous avez envie de vous investir dans le projet d’une startup ambitieuse dont le développement est international.

Doté d’un esprit entrepreneurial, vous êtes audacieux, créatif et impliqué. Vous avez un vrai gout pour les challenges, les nouvelles technologies et plus largement pour le secteur des infrastructures.

Vous devrez être force de proposition, rigoureux, appliqué, et savoir travailler en équipe.

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Collaborateur Comptable (H/F)

Entreprise

  • 6° Sens RH est un cabinet conseil indépendant spécialisé en Ressources Humaines.

Nous sommes aux côtés de nos clients dans l’optimisation RH au travers du Recrutement, du Conseil, de la Formation et de l’Accompagnement dans la gestion des compétences.

Notre client, premier partenaire conseil des entrepreneurs, se démarque aussi en étant une expertise au service des entreprises en gestion comptable et fiscale, audit, gestion sociale et paie.

Pour notre client nous recherchons un Collaborateur comptable (H/F)  issu (e) d’une formation comptabilité et gestion justifiant d’une expérience acquise sur un poste similaire.

Poste

Rattaché au chargé d’Affaires et/ou à l’Expert-Comptable, vous prenez en charge un portefeuille de clients diversifiés.

Vous êtes responsable de vos dossiers, de la qualité du travail rendu et du respect des délais.

Vous serez principalement en charge de :
– L’élaboration de toutes les déclarations fiscales inhérentes aux dossiers en charge
– Recueil des informations pour préparer et établir le bilan
– Pointage du grand livre complet
– Passage des OD d’inventaire
– Edition des livres obligatoires
– Proposition d’un projet de bilan

 

 

                         
                        

Profil

 Formation BTS ou DUT comptabilité / école de commerce
– Une expérience d’au moins 2 années souhaitée en Cabinet d’expertise-comptable
– Anglais courant apprécié

 

Conditions:

CDI

Salaire en fonction de l’expérience.

Avantages Groupe 

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Chargé de projets H/F

Entreprise

6Sens RH est un cabinet de recrutement et conseil indépendant spécialisé en Ressources Humaines.

Nous sommes aux côtés de nos clients dans l’optimisation RH au travers du recrutement, du conseil, de la formation, du coaching et de l’accompagnement dans la gestion des compétences.

Notre client, implanté en Savoie, fournit des équipements industriels dans le secteur de l’environnement.

Pour accompagner son développement nous recrutons un Chargé de projets H/F

Poste

Rattaché(e) au Responsable du service Etudes et Conception, vous intervenez en phase de consultation et prenez en charge l’ensemble de l’élaboration de l’offre.

Dans ce cadre, vos missions sont principalement :

  • Lecture des dossiers de consultations et analyse du besoin client
  • Visites et relevés sites clients
  • Conception et définition de l’ensemble de la solution de tri suivant les orientations définies par la direction
  • Elaboration des schémas de principe d’implantation et de tri et dimensionnement de process 
  • Elaboration de documents de consultation fournisseurs
  • Chiffrage d’installations
  • Présentation technique chez les clients (accompagnement des commerciaux)
  • Retour expérience sites existants

Profil

Outre votre formation BAC +5  en Ecole d’Ingénieurs, vous cumulez une expérience en B.E. ingénierie en génie des procédés avec une expérience de Chargé d’affaires/Ingénieur commercial (H/F) dans les secteurs tels que traitement des déchets, BTP, traitement de l’eau, assainissement…

Maitrise de Solidwork et du pack office

Connaissance de Microsoft Dynamics Nav serait un plus

Votre expertise en génie des procédés sera indispensable tandis que votre connaissance du traitement des déchets sera un plus.

Votre écoute client, votre capacité de questionnement /remise en cause ainsi que  la faculté de prise de recul seront de véritables atouts pour ce poste.

Déplacements fréquents (40%) en France et à l’étranger.

Poste en CDI basé en Savoie

Rémunération: selon profil et expériences

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Responsable du département Ambassadeurs Savoie Mont Blanc et évènements

Entreprise

6eSens RH est un cabinet de recrutement et conseil indépendant spécialisé en Ressources Humaines.

Nous sommes aux côtés de nos clients dans l’optimisation RH au travers du recrutement, du conseil, de la formation, du coaching et de l’accompagnement dans la gestion des compétences.

Notre client, Savoie Mont Blanc Tourismeest un comité départemental Territorial bi-départemental (Savoie et Haute-Savoie). Association (Loi 1901), Savoie Mont Blanc Tourisme est rattachée au Conseil Savoie Mont Blanc, établissement public issu du rapprochement des Conseils Départementaux de Savoie et de Haute-Savoie.

A la mission initiale de promotion touristique nationale et internationale, tournée vers l’expérience client, s’est ajoutée une mission de rayonnement territorial avec le lancement d’un réseau d’Ambassadeurs Savoie Mont Blanc, et la mise en œuvre d’une démarche d’excellence visant à qualifier entreprises et produits.

Pour renforcer son rayonnement, notre client recherche son/sa Responsable du département Ambassadeurs Savoie Mont Blanc et évènements basé(e) à Chambéry.

 

Poste

Sous l’autorité de la direction du marketing, vous assurez la responsabilité du projet et de l’équipe Ambassadeurs Savoie Mont Blanc, et la valorisation de Savoie Mont Blanc dans le cadre des évènements soutenus par le Conseil Savoie Mont Blanc.

  • En lien avec la démarche d’attractivité globale de Savoie Mont-Blanc Tourisme, vous êtes en charge du développement et de l’animation de cette communauté d’Ambassadeurs,
  • Force de proposition, vous pilotez la démarche et définissez un programme d’actions innovant pour développer le lien entre ambassadeurs et renforcer l’attrait et la visibilité de la communauté
  • Vous managez une équipe dédiée au projet et avez en responsabilité le développement :
    • Des opérations de recrutement d’ambassadeurs, la prospection de têtes de réseaux, le repérage des influenceurs ou des talents du territoire…
    • Des partenariats avec les têtes de réseaux et les entreprises engagées dans la démarche d’Excellence SMB
    • Des actions d’animation de la communauté sur le site web/ambassadeurs (blog/boîte à outils…) et les réseaux sociaux, mais aussi à travers des temps collectifs dédiés de type (forum ouverts », la création d’évènements, des formations…
    • Vous veillerez également à la valorisation des actions de communication Ambassadeurs en lien avec la communication institutionnelle de SMB
    • Vous évaluez, pilotez et mettez en œuvre avec votre équipe dédiée la valorisation des partenariats liés aux évènements sportifs par le Conseil Savoie Mont-Blanc.

Profil

De formation commerciale (Master 2), une formation complémentaire en marketing serait un plus, vous avez une expérience significative de travail au sein, ou avec, les entreprises des secteurs d’activités économiques ainsi qu’une bonne connaissance des réseaux d’entreprises et des organismes consulaires.

Outre votre expérience dans l’évènementiel ou l’organisation d’évènements associée, vous avez des compétences d’animation de collectifs.

Une excellente maîtrise des outils digitaux est indispensable.

Date de prise de fonction souhaitée : septembre 2019

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Directeur/Directrice marketing

Entreprise

6eSens RH est un cabinet de recrutement et conseil indépendant spécialisé en Ressources Humaines.

Nous sommes aux côtés de nos clients dans l’optimisation RH au travers du recrutement, du conseil, de la formation, du coaching et de l’accompagnement dans la gestion des compétences.

Notre client, Savoie Mont Blanc Tourismeest un comité départemental Territorial bi-départemental (Savoie et Haute-Savoie). Association (Loi 1901), Savoie Mont Blanc Tourisme est rattachée au Conseil Savoie Mont Blanc, établissement public issu du rapprochement des Conseils Départementaux de Savoie et de Haute-Savoie.

A la mission initiale de promotion touristique nationale et internationale, tournée vers l’expérience client, s’est ajoutée une mission de rayonnement territorial avec le lancement d’un réseau d’Ambassadeurs Savoie Mont Blanc, et la mise en œuvre d’une démarche d’excellence visant à qualifier entreprises et produits.

Pour renforcer son rayonnement, notre client recherche son/sa Directeur/Directrice marketing.

 

Poste

Sous l’autorité des Co-présidents de Savoie Mont-Blanc Tourisme, vous assistez la Directrice Déléguée et assurez la responsabilité de la direction marketing, c’est-à-dire la promotion nationale et internationale, multisectorielle et territoriale.

  • Vous assurerez la coordination les projets et actions de promotion portés par les « départements » opérationnels en lien avec leurs responsables
  • Vous contribuez à la définition des stratégies de marketing territorial et de la promotion multisectorielle
  • Vous contribuez à la programmation et à la coordination des actions sur les volets de la promotion touristique, agricole et agroalimentaire (secteurs prioritaires)
  • Vous déployez la démarche d’excellence (qualification des entreprises et des produits)
  • Vous coordonnez la mise en œuvre du programme d’actions par les responsables de services au sein du Comité de Direction. Vous veillez à la bonne cohérence des actions. Vous supervisez le(s) budget(s) d’actions afférents
  • Vous entretenez les relations avec les partenaires institutionnels, les acteurs du tourisme, les filières agricoles et agroalimentaires…
  • Vous représentez le cas échéant, la structure SMBT sur le territoire ou à l’extérieur

Profil

De formation Master 2 en marketing territorial et/ou ayant une expérience en marketing territorial, vous justifiez d’une expérience confirmée en tant que manager d’un service marketing.

Outre votre bonne connaissance de l’environnement touristique et des affinités avec le milieu de la montagne, voire de l’agriculture, vous avez une connaissance des entreprises et une expérience de développement des partenariats institutionnels et économiques.

Si votre pratique des relations institutionnelles est attendue, une connaissance du territoire Savoie Mont-Blanc sera un plus.

Une utilisation courante des outils et processus de marketing digital est indispensable.

Le poste est basé à Chambéry avec des déplacements réguliers.

Date de prise de fonction souhaitée : septembre 2019

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Manager d’équipe de vente – H/F

Entreprise

6e Sens RH est un cabinet conseil indépendant spécialisé en Ressources Humaines.

Nous sommes aux côtés de nos clients dans l’optimisation RH au travers du recrutement, du conseil, de la formation, du coaching et de l’accompagnement dans la gestion des compétences.

Notre client est un groupe leader dans le secteur de la restauration rapide, qui connait une forte de croissance avec l’ouverture de nombreux restaurants sur le territoire. 

En rejoignant notre client sur un poste de Manager, vous intégrez une entreprise dynamique, porteuse de projets ambitieux et qui veille à former et à valoriser les parcours professionnels de chacun.

Poste

Vous assistez le directeur de l’établissement dans ses différentes tâches en supervisant et coordonnant les activités du restaurant et êtes le garant de l’image du Groupe. 

Dans ce cadre, vous assurez les 3 missions principales suivantes : Service client, gestion opérationnelle et gestion d’équipe 

La dimension humaine dans le métier d’un manager occupe une place primordiale. A ce titre, vous participez au recrutement et à l’intégration de vos équipiers, vous élaborez les plannings et êtes garant d’un bon esprit d’équipe.

Vous êtes le garant de la satisfaction de la clientèle et d’une bonne qualité de service dans un délai raisonnable. 

Opérationnel sur le terrain, vous êtes très présent dans la cuisine, au comptoir et dans la salle afin d’aider vos équipiers si nécessaire et limiter le temps d’attente des clients. 

Vous gérez le quotidien du restaurant dans le respect des normes du Groupe. 

Enfin, vous participez à l’élaboration du budget prévisionnel et à l’analyse des comptes d’exploitation. 

 

 

Profil

Vous justifiez obligatoirement d’une première expérience de management d’équipe dans le secteur marchand.

Votre goût pour le travail d’équipe ainsi que votre sens du contact et de la satisfaction client sont des atouts indispensables à la réussite de votre mission.

Conditions:

Poste CDI – temps plein

Basé sur bassin chambérien

Rémunération selon grille en vigueur au sein du Groupe

 

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Coordinateur de chantier industriel H/F

Entreprise

6e Sens RH est un cabinet conseil indépendant spécialisé en Ressources Humaines.

Nous sommes aux côtés de nos clients dans l’optimisation RH au travers du recrutement, du conseil, de la formation, du coaching et de l’accompagnement dans la gestion des compétences.

Notre client, implanté en Savoie, fournit des équipements industriels dans le secteur de l’environnement.

Pour accompagner le développement d’une entreprise dynamique, innovante et à taille humaine, nous recrutons un Coordinateur de chantier H/F .

Poste

Rattaché au Responsable du Service réalisation, vous êtes le représentant de l’entreprise sur les chantiers importants. Vous assurez l’interface avec le client, les différentes entreprises intervenants pour le compte de notre client, et le Chargé d’affaires.

 Dans ce cadre, vos missions sont principalement :

  • Participer aux réunions de chantier
  • Gérer la co-activité sur le chantier entre les différents prestataires de notre client
  • Etre le garant du respect des consignes de sécurité pendant la durée du chantier
  • Etre l’interface des Chargés d’affaires
  • Mettre à jour et suivre le planning de montage des matériels
  • Valider et suivre les non-conformités en lien avec les Chargés d’affaires
  • Valider la conformité des bons de livraison
  • Gérer les moyens de levage sur site
  • Eventuellement, participer aux essais à vide, en charge et démarrage des usines
  • Faire un reporting hebdomadaire au responsable du service

Profil

De formation minimum BAC +2 avec expérience, vous justifiez d’une expérience équivalente d’au moins 5 ans en suivi et gestion de chantier en installations industrielles.

Doté d’une réelle capacité à être consensuel tout en défendant les intérêts de l’entreprise, vous devez également faire preuve d’autonomie et d’esprit de synthèse pour mener à bien vos missions. 

Habilitations : Electrique, SST, nacelle PEM3

Connaissance de Solidwork/Autocad

Anglais indispensable

Déplacements sur sites clients pour des périodes allant de quelques semaines à plusieurs mois

Conditions:

  • Rémunération selon expérience 
  • Téléphone et ordinateur
  • Véhicule de fonction
  • Horaires journée

 

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Technicien de maintenance H/F

Entreprise

6° Sens RH est un cabinet conseil indépendant spécialisé en Ressources Humaines.

Nous sommes aux côtés de nos clients dans l’optimisation RH au travers du recrutement, du conseil, de la formation, du coaching et de l’accompagnement dans la gestion des compétences.

Notre client conçoit, fabrique et commercialise des produits alimentaires pour des clients situés en France et dans le monde entier.

Basé sur le bassin chambérien, notre client recrute un Technicien de maintenance H/F pour rejoindre l’équipe maintenance de l’entreprise.

Poste

Dans un environnement de travail propre, au  sein d’une équipe de production, vous avez en charge la maintenance préventive et de 2ème niveau de l’ensemble des installations de l’usine, notamment dans les domaines de la mécanique, hydraulique, électricité, pneumatique…

Vos principales missions sont les suivantes:

  • Réaliser l’entretien courant des installations
  • Réaliser l’identification du process ou des pièces défectueuses
  • Réaliser les opérations de réparations ou de dépannage sur les différentes lignes de fabrication et d’emballage
  • Participer lors des arrêts d’usine aux modifications des installations et à leur mise en route
  • Renseigner des informations de suivi de l’activité dans la GMAO (intervtnions, sorties de pièces, etc.)
  • Travailler dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité applicables

Profil

Diplômé d’un BAC + 2 (BTS C.R.S.A./MAI, DUT G.I.M., ….), vous justifiez d’une première expérience en maintenance industrielle. Outre votre expertise en mécanique, vous également avez de solides connaissances en électricité.

Seul ou en équipe, vous avez le goût du diagnostic et des recherches de panne. Votre curiosité, réactivité et autonomie seront de vrais atouts pour la réussite de votre mission. 

Conditions

CDI temps plein (40 h hebdo) en 3×8

Statut ouvrier

Rémunération :

  • fixe : prime équipe + panier repas + majoration heures de nuit
  • + avantages 

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Chargé(e) d’Affaires en Expertise Comptable (Poste d’encadrement)-Chavanod-Annecy (H/F)

Entreprise

6° Sens RH est un cabinet conseil indépendant spécialisé en Ressources Humaines.

Nous sommes aux côtés de nos clients dans l’optimisation RH au travers du recrutement, du conseil, de la formation, du coaching et de l’accompagnement dans la gestion des compétences.

Notre client est le premier partenaire conseil des entrepreneurs, il se démarque aussi en étant une expertise au service des entreprises en gestion comptable et fiscale, audit, gestion sociale et paie.

Pour notre client nous recherchons un Chargé d’affaires en Expertise Comptable (Poste d’encadrement) – H/F  issu d’une formation comptabilité et gestion justifiant impérativement d’une expérience significative acquise sur un poste similaire.

Poste

Rattaché à l’Expert-Comptable, vous prenez en charge un portefeuille de clients diversifiés.

Vous êtes amené à superviser une équipe dédiée à chaque client à laquelle vous apportez votre assistance technique.

Grâce au large niveau d’autonomie proposé, vous êtes responsable de vos dossiers, de la qualité du travail rendu, du respect des délais ainsi que du conseil aux clients. Vous contribuez au développement de votre portefeuille et à sa rentabilité.

Vous assurez l’intégralité de la gestion comptable et fiscale de votre portefeuille : tenue et contrôle des dossiers, révision des dossiers clients, bilans et liasses fiscales…)

 

 

 

                         
                        

Profil

 De formation DCG ou DSCG / école de commerce, vous justifiez d’une expérience d’au moins 4 années acquise en Cabinet d’expertise-comptable.

L’anglais courant serait apprécié

 

Conditions:

CDI

Poste basé sur le bassin annécien

Statut Cadre 

Salaire en fonction de l’expérience + nombreux avantages Groupe 

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Dessinateur/Projeteur BE – H/F

Entreprise

6e Sens RH est un cabinet conseil indépendant spécialisé en Ressources Humaines.

Nous sommes aux côtés de nos clients dans l’optimisation RH au travers du recrutement, du conseil, de la formation, du coaching et de l’accompagnement dans la gestion des compétences.

Depuis plus de 40 ans, notre client conçoit, fabrique et commercialise des solutions techniques industrielles sur-mesure.

Il accompagne ses clients sur leurs marchés au niveau international (60% du chiffre d’affaires) avec des valeurs de qualité, d’innovation et de service.

Dans le cadre de son développement, nous recrutons un Dessinateur/Projeteur BE – H/F

 

 

Poste

Rattaché au Service Production, vous concevez et lancez en fabrication des solutions techniques fiables et en adéquation avec un budget de réalisation. Vous utilisez et industrialisez une base de fonctions standards à reconduire le plus possible dans l’étude de besoins spécifiques clients.

 A ce titre : 

  • Vous prenez en charge les pré-études des affaires et projets de développement qui vous sont confiés
  • Vous assurez la conception des affaires et projets de développement qui vous sont confiés selon les éléments de la pré-étude
  • Vous suivez la réalisation
  • Vous agissez en support pour la fabrication et le Service Clients

 

Profil

De formation mécanique et/ou automatisme/schématique , vous connaissez la programmation ou le dimensionnement et résistance des matériaux. Vous connaissez différents procédés de fabrication ou langages de programmation et  avez idéalement acquis cette expérience dans le secteur des machines industrielles.

Votre rigueur, votre capacité d’initiative et d’adapation et votre sens des responsabilités vous permettront de réussir au sein de la structure.

Vous justifiez impérativement d’un niveau d’anglais opérationnel à l’oral.

Rémunération : fixe + variable sur 13 mois selon expérience

Ce poste nécessite des déplacements occasionnels en France et à l’étranger.

 

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