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Technicien metteur au point France International F-H

Entreprise

6e Sens RH, cabinet de recrutement accompagne une entreprise familiale spécialisée dans la conception, fabrication et installation de machines spéciales.

Poste

Nous recrutons en CDI, un(e) Technicien(ne) Metteur Au Point, en itinérance dans le monde entier.

Important: -​​​​​​​Pas d’obligation de résider à proximité de l’entreprise située en Savoie (73)
-100 % du temps en itinérance sur des semaines entières ( 50 % en France et 50 % à l’étranger)
-Maximum de 8 week-end par année sans rentrer à son domicile.

Vos missions en tant qu’automaticien itinérant :

–> Vous effectuez la mise en service sur site clients en France et étranger et assurez la formation du personnel.
Le langage utilisé est le LADDER. Automates Siemens, Schneider

–> Vous êtes en charge de la partie SAV: dépannage concernant la partie automatisme

En tant que principal interlocuteur de nos clients, vous êtes le garant de la qualité du service rendu et de la satisfaction clients.

Profil

De formation Bac + 2/+3 Automatisme /Automaticien ( DUT BUT GEII , CRSA), vous comprenez un programme et êtes capable de faire des modifications de code.

Une expérience avec des déplacements à l’étranger serait un plus.Un parcours d’intégration est prévu en interne afin de sa familiariser avec les équipements.

Conditions proposées:

  • Salaire fixe entre 35 et 40 K€ selon expérience + entre 3 et 8 K de primes de déplacements à l’année
  • Prise en charge des frais de repas et hébergement
  • Intéressement, participation, mutuelle, CE
  • Véhicule de fonction 5 places
  • PC & téléphone

Candidater

Ingénieur Automaticien (F/H)

Entreprise

Notre client, une PME renommée pour son savoir-faire dans la conception de machines spéciales, est à la recherche de nouveaux talents pour rejoindre son équipe.

Elle se distingue dans le secteur grâce à son expertise en solutions techniques sur mesure, répondant aux besoins de clients issus de différents secteurs industriels, en France et à l’international.

Basée à proximité de Chambéry (73), notre client recherche un(e) ingénieur en automatisme qui sera impliqué à la fois dans la programmation et la recherche et développement.

Poste

Rattaché au bureau d’étude automatisme, vous interviendrez sur : 

  • Développement et amélioration

– Création de standards ( pour améliorer la prise en main à distance, l’identification de pannes)
– Programmer sur différentes plateformes
– Structurer des programmes pour permettre une compatibilité aisée avec différentes marques d’automates
– Développer des écrans et IHM
– Rédiger des modes opératoires 

Une compréhension des blocs en LADDER, utilisés dans TIA-Portal, est nécessaire.

  • Test et validation de prototypes

– Tester des solutions techniques et des prototypes
– Repenser les programmes existants pour intégrer simplement de nouvelles fonctions
– Analyser les bugs, les quantifier, faire les remontées…

Conditions de rémunération:

-Salaire selon profil
-Participation & intéressement
-CE

Profil

De formation Bac+ 5 orienté automatisme, informatique industrielle.

Nous recherchons avant tout une personnalité qui saura repenser les programmes logiquement, apporter du changement

Candidater

Automaticien itinérant (F/H)

Entreprise

6e Sens RH, cabinet de recrutement accompagne une entreprise qui conçoit et commercialise des équipements thermiques à travers le monde entier.

Rejoignez une entreprise forte de 60 ans, avec une fabrication 100% française.

Poste

Pour soutenir sa croissance, nous recrutons un(e) Automaticien(ne) en CDI, chargé(e) de la programmation et de la mise en service des équipements en itinérance à l’échelle européenne.

Vous êtes passionné(e) par la programmation et la mise en service ? Ce poste vous offre l’opportunité de combiner votre expertise en bureau d’études avec des interventions sur site. Une belle occasion de constater l’impact de votre travail.

Les déplacements sont variables en fonction des affaires:

-Entre 6 et 12 semaines par année
-Durée: de moins d’une semaine à 4 semaines d’affilées
-Lieu: 60% en France et 40% en Europe et de façon moins régulière Afrique, Asie, Amérique

Technologies utilisées: Automates Siemens, programmation sous TIA Portal en Ladder.
En fonction des affaires: Développement des IHM de marque Proface, ou des systèmes de supervisions SCADA sur PC, sous Blue Open Studio (équivalent d’InTouch Machine Edition).

Contrat horaire
+ Primes de déplacement et heures supplémentaires
– Chèques restaurants
– Intéressement + participation
– CE

Profil

Formation requise:
Bac +2 / +3 en automatisme ( GEII, CRSA..)

Vous avez une connaissance des automates programmable  Schneider, Siemens et une maitrise du langage Ladder

Candidater

Automaticien Machines spéciales (F/H)

Entreprise

Notre client, une entreprise de renom spécialisée dans la fabrication de machines spéciales, est à la recherche de nouveaux talents pour rejoindre son équipe. Située dans un environnement privilégié, entre lacs et montagnes, cette PME offre un poste en CDI pour un(e) Automaticien(ne) / Technicien(ne) BE en automatisme.

Poste

Rattaché(e) au Bureau d’Etudes Automatisme, vous aurez en charge le développement et la mise en route de logiciels sur des machines spéciales.

Après une période de formation, vos missions sont:

  • Réaliser les études à partir du dossier de définition (analyses fonctionnelles, analyses de risques, définition des architectures)
  • Rédaction des spécifications techniques d’automatismes pour permettre le codage des systèmes 
  • Participer à la définition des solutions techniques en trouvant les solutions technico-économiques optimales basées le plus possible sur l’existant
  • Réaliser la programmation automate
  • Participer aux phases de tests
  • Réaliser les études en cohérence complète avec le travail du bureau d’études mécanique.
  • Réaliser les notices d’utilisation des matériels dont vous avez en charge l’automatisation.
  • Assister clients et metteurs au point dans les phases de dépannage et démarrage des installations.
  • Participer aux chiffrages et à l’amélioration continue.
  • S’impliquer dans la réussite des projets en termes économiques et de délais.

Le langage de programmation utilisé est le LADDER.
Le logiciel le plus souvent utilisé pour programmer est TIA-PORTAL.

Profil

Vous êtes issu(e) d’une formation en automatisme Bac + 2/+3 type GEII, CRSA

Conditions:

CDI – temps plein – 39h
-Salaire selon profil et expérience
-Chèques restaurants
-Intéressement + participation correspondant ces dernières années à 1.5 mois de salaire
-Tarifs préférentiel pour accès à différents loisirs par l’intermédiaire du CE.

Candidater

Technicien Support Technique (H/F)

Entreprise

Le Cabinet 6eme Sens RH recherche un(e) Technicien(ne) Support Technique pour rejoindre une PME familiale située près d’Annecy.

Existant depuis 30 ans, notre client est spécialisé dans les machines-outils et propose une large gamme de tours, centres d’usinage répondant aux exigences de fiabilité, de robustesse et de performance.

Poste

Au sein du support client, vos activités principales seront à la fois d’aider les opérateurs sur la programmation des commandes numériques mais aussi de dépanner techniquement les machines :

  • Répondre aux questions techniques sur la commande numérique des différents interlocuteurs
  • Diagnostiquer les pannes à distance et proposer des solutions
  • Proposer une prise en charge d’urgence ou pérenne
  • Guider les clients dans l’intervention à distance
  • Missionner un technicien ou un sous-traitant
  • Commander les pièces détachées
  • Contrôler les stocks
  • Établir les devis
  • Planifier les interventions et suivre l’avancement
  • Veille technique

Profil

Une expérience de la commande numérique est un atout considérable (expérience opérateur ou régleur sur commande numérique par exemple). Bonnes connaissances de la maintenance et du SAV.

Vous avez un bon relationnel et l’envie d’axer vos missions sur de la relation client, ce poste peut vous intéresser.

Candidater

Coordinateur Qualité Fournisseurs (F/H)

Company

Avec plus de 150 installations réalisées au cours des 30 dernières années, notre client s’affirme comme le leader français des solutions industrielles de tri. Sa mission consiste à transformer les déchets en ressources, contribuant ainsi à un avenir durable.

Pour soutenir son développement rapide, cette PME recherche de nouvelles compétences en matière de qualité fournisseurs.

Vous souhaitez rejoindre une entreprise en pleine expansion, reconnue pour son dynamisme et son innovation dans le secteur industriel ?

Dans le cadre d’une création de poste, nous recrutons un Coordinateur Qualité Fournisseurs (F/H)

Position

En relation avec la Responsable Qualité Fournisseurs, vous serez en charge d’assurer la conformité des équipements et des produits en lien avec les équipes internes et les fournisseurs. Vos principales responsabilités incluent :

  1. Gestion des non-conformités (NC)

    • Impulser une culture de remontée d’informations et assurer le suivi via des outils dédiés (Batiscript).
    • Suivi et reporting des NC par projet, coûts associés et refacturations en lien avec les achats.
    • Proposer des actions correctives et d’amélioration en collaboration avec les fournisseurs.
    • Réaliser des visites ponctuelles sur chantiers pour évaluer les situations terrain.
  2. Contrôle réception et Assurance Qualité Fournisseurs (AQF)

    • Mettre en place des contrôles à réception des équipements et assurer le suivi AQF pour les nouveaux fournisseurs.
    • Participer à la qualification des fournisseurs selon la stratégie achats définie.
  3. Amélioration continue

    • Être force de proposition pour la résolution des problématiques qualité internes et externes.
    • Contribuer activement à l’optimisation des processus qualité

Profile

  • Formation : A partir de Bac+2 dans le domaine mécanique, qualité ou équivalent.
  • Expérience : en qualité fournisseur ou en contrôle qualité, idéalement dans un environnement industriel.
  • Compétences techniques : Connaissances en mécanique, maîtrise des outils informatiques et logiciels bureautiques.
  • Compétences comportementales : Proactivité, esprit d’analyse et de synthèse, bonnes capacités relationnelles et d’adaptation.
  • Mobilité : Déplacements réguliers à prévoir (environ 4 à 6 jours par mois).

Conditions

  • Rémunération : Entre 35 et 42 K€ brut annuel (selon profil et expérience).
  • Télétravail possible 2j /semaine, mutuelle, participation/intéressement

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